Dennis Wideman ira en appel de sa suspension devant Gary Bettman mercredi à New York.

Le défenseur des Flames de Calgary a été suspendu 20 matchs par la LNH pour avoir bousculé le juge de lignes Don Henderson.

Selon la convention collective, Wideman doit d'abord aller en appel devant Bettman, puis il peut s'en remettre à un arbitre neutre, James Oldham, si le commissaire décide de maintenir une suspension supérieure à six parties.

Vanek sur la galerie de presse

L'entraîneur-chef du Wild du Minnesota Mike Yeo a annoncé samedi que les attaquants Thomas Vanek et Jason Zucker allaient être rayés de la formation qui affrontera les Blues de St Louis en soirée.

Vanek n'a amassé qu'une passe à ses huit derniers matchs, alors que Zucker n'a qu'une mention d'aide au compteur en 11 rencontres.

Par ailleurs, le directeur général Chuck Fletcher a annoncé que Jonas Brodin ratera de trois à six semaines d’activités.

Le défenseur souffre d’une fracture à un pied. Brodin a amassé six points en 50 matchs cette saison.

Dzingel et Paul rappelés dans la capitale

Les Sénateurs d’Ottawa ont rappelé les attaquants Ryan Dzingel et Nick Paul de leur club-école de Binghamton, dans la Ligue américaine de hockey.

Il s’agit d’un premier rappel pour Paul, 20 ans. Il a enregistré 6 buts et 11 aides en 43 rencontres à sa première saison professionnelle avec les B-Sens.

Dzingel en est pour sa part à un deuxième séjour avec le club principal. Il a fait ses débuts dans la LNH le 22 décembre.

Ils ont tous deux pris part à la défaite de 6-2 de Binghamton contre Hershey vendredi.

Weber ignoré au ballottage

Soumis au ballottage par les Canucks de Vancouver vendredi, le défenseur Yannick Weber n'a pas été réclamé par une autre formation de la LNH. Il a donc été cédé dans la Ligue américaine.

L'ancien du CH a pris part à 35 rencontres avec la formation de l'Ouest cette saison. Il a obtenu seulement cinq mentions d'aide et affiche un différentiel peu flatteur de moins-13.

Les Canucks ont récemment entrepris un virage jeunesse en rétrogradant plusieurs vétérans, dont Brandon Prust.

Boychuk de retour

Le nom de Johnny Boychuk a été retiré de la liste des blessés et sera de la formation face aux Red Wings samedi après-midi.

Les Islanders ont en conséquence renvoyé Scott Mayfield à leur club-école, à Bridgeport.

Boychuk a subi une blessure au haut du corps le 31 décembre.