L’attaquant des Golden Knights de Vegas David Perron ne participera pas au premier match éliminatoire de l’histoire contre les Kings de Los Angeles, mercredi soir.

Perron a raté les six derniers matchs en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.

Le Québécois s’est cependant entraîné hier et aujourd’hui et devrait effectuer son retour au jeu sous peu.

Perron vient de connaître la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 16 buts et 50 passes en 70 rencontres.

Le doute persiste pour Brassard et Spurgeon

Obtenu à la date limite des transactions en vue d’ajouter de la profondeur à leur ligne de centre en série, Derick Brassard pourrait rater le premier match éliminatoire des Penguins de Pittsburgh contre les Flyers de Philadelphie en soirée.

L’entraîneur-chef Mike Sullivan a refusé de se mouiller lorsque questionné sur la présence de son attaquant pour le duel, alors qu’il a répondu « qu’une décision sera prise concernant tous les joueurs avant le match ».

Acquis des Sénateurs d’Ottawa en février, Brassard a raté les cinq derniers matchs des Penguins.

L’athlète de 30 ans a amassé trois buts et huit points en 14 rencontres depuis qu’il s’est joint à la formation de la Pennsylvanie.

Ce dernier était sur la patinoire pour les entraînements de lundi et mardi, mais s’est absenté pour la séance optionnelle mercredi.

Steven Stamkos fait partie des plans

L’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper semble confiant de retrouver Steven Stamkos dans la formation dès le début des séries.

ContentId(3.1272525):Lightning : Steven Stamkos devrait jouer le 1er match face aux Devils (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le pilote de l’équipe qui a terminé au premier rang de la division atlantique a indiqué que les plans étaient que le capitaine soit en uniforme pour le premier match contre les Devils du New Jersey, jeudi.

Le principal intéressé a ensuite confirmé à Joe Smith de The Athletic qu'il était prêt à jouer.

Stamkos a raté les trois derniers matchs des siens en raison d’une blessure au bas du corps. Il s’est cependant entraîné avec ses coéquipiers au cours des trois derniers jours.

L’attaquant de 28 ans a accumulé 27 buts et 59 mentions d’aide en 78 matchs cette saison.

Possible renfort à la ligne bleue du Wild

Le Wild du Minnesota attendra jusqu’à la toute dernière minute avant de prendre une décision concernant le défenseur Jared Spurgeon.

Ce dernier pourrait être en action lors du match no 1 de la série contre les Jets de Winnipeg ce soir, mais le verdict final tombera après la période d’échauffement.

Le défenseur de 28 ans souffre d’une déchirure partielle à un ischio-jambier. Il est tenu à l’écart du jeu depuis le 13 mars dernier.

Spurgeon a passé la majeure partie de la saison sur la première paire à la défense du Wild en compagnie de Ryan Suter. Il a enregistré une moyenne de 24:33 minutes de jeu par match.

Ce retour serait plus que bienvenu pour le Wild qui sera privé des services de Ryan Suter pour la durée des séries en raison d’une fracture à la cheville droite.

Les nouvelles sont tout de même positives dans le cas de Spurgeon, alors qu’il a pris part aux entraînements de lundi et mardi. En 61 matchs cette saison, il a cumulé 37 points. Au cours de sa carrière en éliminatoire, il a amassé 6 buts et 10 mentions d’aide en 39 rencontres.

Riley Nash connaît déjà son sort

Si Brassard et Spurgeon sont des cas incertains pour leur rencontre respective, il est déjà confirmé que l’attaquant des Bruins de Boston Riley Nash ne sera pas en uniforme jeudi pour le premier match de la série contre les Maple Leafs de Toronto.

Le patineur de 28 ans s’est entraîné à l’extérieur de la glace mercredi, mais il devrait être en mesure de sauter sur la glace jeudi. Aucune décision n’a encore été prise quant à sa présence pour le deuxième chapitre de la série, samedi.

Nash a été tenu à l’écart des cinq derniers matchs de la saison régulière après avoir été atteint à la tête par un tir lors de la rencontre du 31 mars dernier.

Il a amassé 15 buts et 26 mentions d’aide ne 76 parties avec les Bruins au cours de la campagne.