Les Sabres de Buffalo ont placé le Québécois Jean-Sébastien Dea au ballottage lundi dans l'objectif de le rétrograder dans la Ligue américaine.

Dea a signé un contrat de deux saisons avec les Sabres au cours de la saison morte.

En 23 matchs dans la LNH l'an dernier avec les Devils du New Jersey et les Penguins de Pittsburgh, Dea a amassé 4 buts et 2 passes.

Le gardien québécois Antoine Bibeau a subi le même sort que Dea en étant placé au ballottage par les Sharks de San Jose.

En 35 rencontres avec le club-école des Sharks en 2018-2019, Bibeau a montré une fiche de 16-18-3, une moyenne de 2,89 et un taux d'efficacité de ,904.

Les Preds retranchent plusieurs Québécois

Les Predators de Nashville ont retranché six joueurs lundi, dont trois Québécois.

Les attaquants Laurent Dauphin et Anthony Richard, de même que le défenseur Alexandre Carrier ont tous été rétrogradés aux Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine.

La retraite pour Gryba

Le vétéran défenseur Eric Gryba a annoncé sa retraite dimanche à l’âge de 31 ans.

Gryba, qui a été libéré jeudi par les Flames de Calgary après avoir obtenu un essai professionnel, a expliqué sur Twitter que son corps ne lui permettait plus de continuer.

Gryba a disputé 10 matchs dans la LNH l’an dernier avec les Devils du New Jersey. En 47 rencontres dans la Ligue américaine avec le club-école des Devils, il récolté 2 buts et 7 points.

Choix de troisième ronde des Sénateurs d’Ottawa en 2006, Gryba a amassé 7 buts et 43 points en 289 matchs dans la LNH avec les Sénateurs, les Oilers d’Edmonton et les Devils.

Plus de rencontres à Long Island

Les Islanders de New York ont fait savoir, lundi, que sept rencontres locales additionnelles seront disputées au Nassau Coliseum de Long Island, portant le total à 28 cette saison.

Les Islanders évolueront au Barclays Center de Brooklyn lors des 13 autres parties locales de la formation.

C'est d'ailleurs lundi que les premières pelletées du Belmont Park - futur domicile des Islanders à Long Island - ont été effectuées.