Les Oilers d’Edmonton ont inscrit le nom de l’attaquant Alex Chiasson au ballottage, lundi.

Les formations du circuit Bettman ont jusqu’à mardi midi pour réclamer ses services.

Le Québécois de 30 ans a été blanchi en six matchs cette saison avec les Oilers. Il en est à sa troisième campagne dans l’organisation.

À sa première année avec les Oilers, Chiasson avait amassé 38 points en 73 matchs et il avait enchaîné avec une campagne de 24 points en 65 rencontres.

Letang est à l'écart

Le Québécois Kris Letang ne sera pas à son poste à la ligne bleue des Penguins de Pittsburgh, lundi soir, alors que l’équipe doit affronter les Rangers de New York.

Son état de santé est évalué sur une base quotidienne. Il se serait blessé au bas du corps lors d’une rencontre devant ces mêmes Rangers.

En neuf matchs cette saison, le défenseur de 33 ans a été limité à trois mentions d’aide.

L'opération attend Mrazek

En Caroline, les nouvelles sont peu encourageantes concernant le gardien Petr Mrazek.

L’entraîneur-chef de l’équipe Rob Brind-Amour a fait savoir qu’il s’attendait à ce qu’on gardien soit opéré pour sa blessure au haut du corps.

L’athlète de 28 ans a dû quitter le match de samedi devant les Stars de Dallas.

Mrazek connaissait un excellent début de saison avec une retentissante moyenne de buts alloués de 0,99 en quatre matchs et un taux d’efficacité de ,955.

Amende pour Bjugstad

L’attaquant du Wild du Minnesota Nick Bjugstad a écopé d’une amende de 5000 $ pour un double échec à l’endroit du défenseur de l’Avalanche du Colorado Ryan Graves.

Le geste est survenu lors de la sixième minute de jeu de la période médiane lors du match entre les deux formations dimanche.

Le Wild a finalement eu le dessus sur la formation de Denver par la marque de 4 à 3.

 

 

Chers amateurs, votre passion et votre engagement est ce qui compte le plus pour nous et notre objectif est de continuellement améliorer votre expérience.

Ainsi, au cours des prochains jours, veuillez noter que nous allons changer notre outil vous permettant d’échanger des commentaires sur le sport pour une formule qui, nous le souhaitons, saura vous plaire.

Il sera malheureusement impossible de laisser des commentaires durant cette période pour les amateurs qui avaient déjà un profil mais sachez qu’avec le nouvel outil, il sera à nouveau possible à tous de s’inscrire.

Durant cette courte période de changement, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur la page facebook.com/rds

Merci de votre grande collaboration!