Corey Perry sur la touche, Kevin Roy en renfort
LNH mardi, 12 déc. 2017. 08:35 mardi, 12 déc. 2017. 15:37L'attaquant des Ducks d'Anaheim Corey Perry a subi une blessure au bas du corps lors de la rencontre de lundi face aux Hurricanes de la Caroline et a dû quitter dès la première période.
Perry a quitté l'hôpital après s'y être rendu pour subir des tests après la rencontre.
À lire également
Randy Carlysle a mentionné mardi que Perry pourrait rater quelques semaines d'activité et que sa situation se précisera dans les prochains jours.
Perry est entré en collision avec son rival Jeff Skinner dans un affrontement que les Ducks ont finalement remporté par la marque 3-2.
Âgé de 32 ans, Perry avait pris part aux 31 parties de son club cette saison, obtenant six buts et 16 aides.
Sa blessure survient au moment où Anaheim venait de trouver un autre de ses leaders offensifs, Ryan Getzlaf, qui disputait face aux Canes un premier match depuis le 29 octobre.
Dans la foulée de la perte de Perry, les Ducks ont rappelé l'attaquant Kevin Roy des Gulls de San Diego, dans la Ligue américaine.
L'attaquant de 24 ans a récolté quatre buts et une aide en 15 matchs avec les Ducks cette saison.
Pietrangelo sur la liste des blessés, Blais est rétrogradé
Les Blues de St. Louis ont annoncé mardi avoir placé le nom du défenseur Alex Pietrangelo sur la liste des blessés en raison d'une blessure au bas du corps.
Conséquemment, l'équipe a rappelé Jordan Schmaltz de son club-école.
Pietrangelo vient au deuxième rang de la LNH parmi les défenseurs avec une récolte de sept buts, et en cinquième position avec 23 points.
L'arrière de 27 ans a disputé un minimum de 80 matchs lors de trois des quatre dernières saisons.
Schmaltz a disputé 24 matchs avec le Rampage de San Antonio dans la Ligue américaine, amassant cinq buts et 14 aides en 24 rencontres.
Il avait pris part à neuf parties des Blues plus tôt cette saison.
Les Blues ont par ailleurs rétrogradé l’attaquant Samuel Blais dans la Ligue américaine. Ce dernier se rapportera au Rampage de San Antonio.
Le Québécois de 21 ans a été en uniforme pour neuf rencontres des Blues cette saison. Il a enregistré un but et deux mentions d’aide.
Blais a également disputé 11 matchs avec le Rampage totalisant 13 points (cinq buts et huit aides).
Matthews devra s'absenter ce soir
Mike Babcock a annoncé que son attaquant Auston Matthews sera absent ce soir contre les Flyers de Philadelphie.
Matthews est entré en collision avec son coéquipier Morgan Rielly lors d'un match contre les Penguins samedi dernier et il avait du passer à travers le protocole des commotions cérébrales.
L'attaquant des Leafs avait ensuite raté le match du lendemain contre les Oilers en raison d'une blessure au haut du corps.
En 26 matchs cette saison, Matthews a marqué 13 buts et récolté 13 passes.
Les Maple Leafs sont invaincus lors des cinq rencontres que Matthews a raté cette saison.
Retour de Marc-André Fleury
On s'attend à ce que le gardien québécois Marc-André Fleury soit devant le filet des Golden Knights de Las Vegas mardi soir, face aux Hurricanes.
Il en sera à un premier départ depuis le 13 octobre, lui qui a dû s'absenter pendant près de deux mois en raison d'une commotion cérébrale.
« Fleury est notre homme. Notre plan est qu'il soit notre no 1, et voyons comment les choses se passeront », avait mentionné l'entraîneur-chef Gerard Gallant lundi.
Au total, Fleury a raté 25 rencontres après avoir commencé l'année avec un dossier de 3-1, un pourcentage d'arrêts de 92,5 % et une moyenne de buts alloués de 2,48.
Durant son absence, Malcolm Subban a pris les choses en mains. Il a compilé une fiche de 7-2, une efficacité de 92,4 % et une moyenne de 2,33.
Kapanen rappelé des Marlies
Les Maple Leafs de Toronto ont fait appel aux services de l'attaquant Kasperi Kapanen, qui jouait avec les Marlies de Toronto dans la LAH.
Âgé de 21 ans, Kapanen en est à un deuxième rappel cette saison. Il avait pris part à trois matchs avec les Leafs avant d'être retourné dans les rangs mineurs le 7 novembre.
En 16 matchs avec les Marlies, le Finlandais a obtenu 12 points, dont huit buts.
Les Leafs reprennent l'action ce soir, en rendant visite aux Flyers de Philadelphie au Wells Fargo Center.
Kyle Clifford quitte l'infirmerie
Les Kings de Los Angeles ont retiré le nom de l’attaquant Kyle Clifford de sur la liste des blessés.
Ce dernier a enregistré un point en trois matchs plus tôt cette saison. Il avait été tenu à l’écart du jeu pour 28 matchs en raison d’une blessure au haut du corps.
Clifford a enregistré un total de 85 points en 488 matchs dans la Ligue nationale.