Les Stars de Dallas ont annoncé mercredi que l'attaquant Alexander Radulov, ainsi que deux membres du personnel de soutien, ont été ajoutés au protocole COVID-19 de la LNH.

Radulov, qui est âgé de 35 ans, a pris part à 31 matchs cette saison, amassant un but et 11 mentions d'aide. Il en est à la dernière année d'un contrat de cinq saisons lui rapportant 6,25 M$ annuellement.

Par ailleurs, le directeur général Jim Nill a indiqué que l'équipe a rappelé de son club-école le vétéran gardien Anton Khudobin.

Khudobin épaulera le jeune Jake Oettinger, tandis que Braden Holtby a été soumis au protocole sanitaire en début de semaine.

Le portier russe de 35 ans sera accompagné de l'attaquant Rhett Gardner, également rappelé de la LAH.

Finalement, Dallas a indiqué que le nom du joueur d'avant Tanner Kero avait été retiré de la liste des blessés.

McDavid de retour avec ses coéquipiers

L’attaquant vedette des Oilers d’Edmonton Connor McDavid était de retour à l’entraînement mercredi après avoir quitté le protocole de la COVID-19.

Même son de cloche pour le défenseur Tyson Barrie et l’attaquant Derek Ryan toujours chez les Oilers. Les trois joueurs avaient vu leur nom inscrit sur la liste le 5 janvier dernier.

McDavid connaît encore une fois une impressionnante saison avec une récolte de 19 buts et 34 mentions d’aide en 33 matchs cette saison. Barrie a de son côté amassé 17 points en 33 rencontres depuis le début de la campagne.

Le prochain match des Oilers doit avoir lieu samedi devant les Sénateurs d’Ottawa.

Les Sabres à bout de ressources dans les buts

Les Sabres de Buffalo ont procédé mercredi au rappel du gardien Aaron Dell, des Americans de Rochester.

Ce mouvement de personnel devenait nécessaire après la blessure subie par Ukko-Pekka Luukkonen au début du match de mardi face au Lightning de Tampa Bay.

Celui qui l'a remplacé devant le filet, Malcolm Subban, est lui aussi tombé au combat. On s'attend à ce que Luukkonen et Subban ratent « plusieurs semaines d'activités » chacun.

Craig Anderson demeure sur la liste des blessés, tandis que Dustin Tokarski n'a toujours pas obtenu de départ depuis qu'il a lui-même subi une blessure, le 29 novembre dernier. Il est présentement dans le protocole de la COVID.

Voyant ses ressources ainsi s'épuiser, Buffalo a annoncé la mise sous contrat pour une saison d'un autre gardien, Michael Houser. Ce dernier empochera un salaire 750 000 $ s'il devait accéder à la LNH.

Pour l'instant, Dell et Houser formeront donc le duo de gardiens de la formation dirigée par Don Granato.

Gustafsson et Lankinen hors du protocole

Les Blackhawks de Chicago ont indiqué que les noms du défenseur Erik Gustafsson et du gardien Kevin Lankinen ont été retirés du protocole COVID mercredi.

De son côté, le défenseur québécois Nicolas Beaudin a été réassigné à l'escouade de réserve, lui qui était au sein de l'effectif régulier.

Finalement, l'attaquant Lukas Reichel a été ramené au sein de l'escouade. Le joueur d'avant allemand, choix de première ronde en 2020, se trouvait avec les IceHogs de Rockford dans la LAH.