À travers la Ligue nationale : Alexander Radulov ratera au moins une autre semaine d'activités
LNH dimanche, 7 mars 2021. 10:59 dimanche, 7 mars 2021. 14:13L’attaquant des Stars de Dallas Alexander Radulov ratera au moins une autre semaine d’activités en raison d’une blessure au bas du corps qui turlupine le Russe depuis le 4 février dernier.
Radulov a recommencé à patiner cette semaine et a même participé à quelques entraînements avec ses coéquipiers, mais il n’est tout simplement pas encore prêt à revenir au jeu.
À lire également
Radulov a inscrit 3 buts et récolté 8 passes en 8 matchs depuis le début de la saison. Il écoule présentement l’avant-dernière année d’un contrat de 5 ans d’une valeur de 31,25 millions $ US.
Gardiner revient après une absence de cinq matchs
Le défenseur des Hurricanes de la Caroline Jake Gardiner effectuera un retour au jeu dimanche après-midi contre les Panthers de la Floride, a indiqué l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour.
Gardiner a raté les cinq derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au haut du corps.
Par ailleurs, la participation ou non à la rencontre de l’attaquant Teuvo Teravainen sera décidé avant le début de cette dernière. Le gardien de but James Reimer sera quant à lui devant le filet.
Larkin de retour à l'entraînement
L’attaquant des Red Wings de Detroit Dylan Larkin était de retour à l’entraînement, après avoir raté les quatre derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au haut du corps.
Les Red Wings espèrent qu’il sera de retour au jeu mardi, alors qu’ils recevront la visite du Lightning de Tampa Bay.
Larkin connaît une saison en dents de scie jusqu’à maintenant avec une récolte de 4 buts et 7 passes en 22 matchs.
Par ailleurs, l’entraîneur-chef Jeff Blashill ne sait pas quand l’attaquant Tyler Bertuzzi sera en mesure d’effectuer un retour au jeu. Bertuzzi n’a pas joué depuis le 30 janvier en raison d’une blessure au haut du corps.
Yamamoto est mis à l'amende
Le Département de sécurité de la LNH a annoncé que l'attaquant Kailer Yamamoto, des Oilers d'Edmonton, devra débourser 3 854,17 $ pour avoir enfargé de façon dangereuse un adversaire, samedi soir.
La séquence est survenue à 14:12 de la première période. Yamamoto a écopé d'une pénalité mineure pour son geste à l'endroit du défenseur Rasmus Andersson, des Falmes de Calgary.
En 26 matchs cette saison, Yamamoto affiche une récolte de 6 buts et 13 points.
Le nom de Parayko sur la liste des blessés
Les Blues de Saint Louis ont inscrit le nom du défenseur Colton Parayko sur la liste des blessés.
Parayko s’est blessé au haut du corps le 15 février et n’a pas joué depuis.
Parayko totalise 1 but et 7 passes en 16 matchs depuis le début de la saison.