L'entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona André Tourigny a vu son nom être retiré du protocole sanitaire mis en place par la LNH, mardi.

C'est donc dire que l'instructeur québécois pourra accompagner son équipe en vue de son séjour de quatre matchs sur les patinoires adverses, à commencer par celui de mercredi, au New Jersey.

Tourigny n'était pas derrière le banc lundi après-midi, alors que l'Arizona accueillait les Canadiens de Montréal.

L'homme de hockey âgé de 47 ans en est à sa première saison à la barre des Coyotes. Il est de retour dans le circuit Bettman après trois saisons à diriger les 67s d'Ottawa, dans la Ligue junior de l'Ontario.

Par ailleurs, tout semble indiquer que le défenseur Jakob Chychrun sera en mesure de revenir au jeu pour les Coyotes. En raison d'une blessure et d'un test positif à la COVID-19, Chychrun n'a pas joué depuis le 10 décembre.

En 26 rencontres avant de tomber au combat, Chychrun avait amassé sept points (2-5), présentant un différentiel de moins-29.

Les Coyotes ont annoncé que l’attaquant Antoine Roussel se retrouvait désormais dans le protocole de la COVID-19. L’attaquant de 32 ans était en action lundi après-midi dans une victoire de 5 à 2 sur le Canadien de Montréal.

En 33 matchs cette saison, Roussel a obtenu trois buts, deux mentions d’aide et il a écopé de 47 minutes de pénalité. 

Hudon avec l'escouade de réserve du Lightning

Le Lightning de Tampa Bay a rappelé l’attaquant Charles Hudon de leur club-école de Syracuse dans la Ligue américaine et ajouté son nom à son escouade de réserve.

Hudon a inscrit 11 buts et récolté autant de passes en 26 matchs avec Syracuse depuis le début de la saison, sa 1re dans l’organisation du Lightning. Il évoluait en Suisse l’année dernière.

Hudon a précédemment disputé 125 rencontres avec les Canadiens des campagnes 2015-2016 à 2019-2020, marquant 14 buts et obtenant 27 mentions d’assistance.

Muzzin subit une commotion

Les Maple Leafs de Toronto seront privés du défenseur Jake Muzzin pour un minimum d'une partie, ce dernier ayant subi une commotion cérébrale.

Muzzin était absent de l'entraînement de son club, mardi matin.

Les Leafs se préparent à affronter les Rangers de New York mercredi, puis les Islanders samedi, les deux derniers matchs d'une séquence de six sur les patinoires adverses.

En 35 matchs cette saison, le défenseur de 32 ans a amassé 11 points, dont 10 mentions d'aide.

Grzelcyk de retour au jeu ce soir?

L’entraîneur-chef des Bruins de Boston Bruce Cassidy croit que le nom du défenseur Matt Grzelcyk pourrait être retiré du protocole de surveillance de la COVID-19 tout juste à temps pour le match de ce soir contre les Hurricanes de la Caroline, rapporte la station de radio WEEI 93,7.

Cassidy n’a cependant pas précisé quel joueur écoperait avec le retour de Grzelcyk dans la formation. L’Américain a inscrit 2 buts et récolté 12 passes en 14 rencontres cette saison.

Par ailleurs, Tuukka Rask sera le gardien de but partant des Bruins. À son premier match de la campagne jeudi dernier face aux Flyers de Philadelphie, il a repoussé 25 des 27 rondelles dirigées vers lui dans une victoire de 3-2.

Hayes absent pour 3-4 semaines

Les Flyers de Philadelphie ont annoncé que le joueur de centre Kevin Hayes ratera entre trois et quatre semaines d'activités.

L'attaquant âgé de 29 ans, qui a déjè raté une quinzaine de rencontres de son club cette saison, est blessé aux adducteurs.

En 20 rencontres, il avait obtenu jusqu'à présent trois buts et six mentions d'aide.

Hayes en est à sa troisième saison avec Philadelphie. Il avait paraphé en 2019 une entente de sept saisons lui rapportant la somme totale de 50M$, soit 7,142 M$ annuellement.

Les Sabres privés de Hinostroza

L’attaquant des Sabres de Buffalo Vinnie Hinostroza a subi une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée lundi contre les Red Wings de Detroit, si bien qu’il n’affrontera pas les Sénateurs d’Ottawa ce soir, rapporte The Athletic.

Hinostroza a inscrit 8 buts et récolté 9 passes en 36 matchs depuis le début de la campagne.

Par ailleurs, Michael Houser sera le gardien de but partant des Sabres. Il s’agira de son premier départ cette saison dans la LNH. Il présente une moyenne de buts alloués de 2,98 et un taux d’arrêts de ,900 en 11 rencontres dans la Ligue américaine de hockey.

Goodrow et Hunt prêts à aider les Rangers

Le nom de l’attaquant des Rangers de New York Barclay Goodrow a été retiré du protocole de surveillance de la COVID-19 de la LNH, rapporte le quotidien Newsday.

Goodrow avait disputé son dernier match le 8 janvier. L’ancien du Lightning de Tampa Bay totalise 7 buts et 10 passes en 36 rencontres depuis le début de la saison.

Par ailleurs, les Rangers ont enlevé le nom de l’attaquant Dryden Hunt sur la liste des blessés. Hunt, qui était ennuyé par une blessure au haut du corps, pourrait revenir au jeu mercredi contre les Maple Leafs de Toronto.