« Pas une blessure grave » pour l'attaquant Andreas Athanasiou
LNH jeudi, 27 févr. 2020. 08:58 jeudi, 27 févr. 2020. 11:31À son deuxième match avec sa nouvelle équipe, l'ailier des Oilers d'Edmonton Andreas Athanasiou a subi une légère blessure au bas du corps lors du duel face aux Golden Knights de Vegas, mercredi soir.
Selon son entraîneur-chef Dave Tippett, la blessure d'Athanasiou ne le gardera pas à l'écart du jeu bien longtemps.
« Je ne crois pas que ce soit sérieux, a déclaré Tippett. Il s'est blessé en deuxième période et a tenté de revenir en troisième, mais n'a pas été en mesure de la faire. »
À lire également
Athanasiou a été obtenu des Red Wings de Detroit lundi. Il n'a obtenu aucun point en 11 minutes de jeu à Vegas, mais avait récolté deux points (un but et une aide) la veille face aux Ducks d'Anaheim.
Le joueur d'avant de 25 ans a amorcé sa route avec Oilers en jouant à l'aile de Connor McDavid. Tyler Ennis complétait leur trio.
Stamkos ne jouera pas ce soir
Le capitaine du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos ratera le match de jeudi soir face aux Blackhawks de Chicago.
Stamkos, qui jouait en dépit d'une blessure au bas du corps cette semaine, a vu cette blessure empirer durant le match de mardi contre les Maple Leafs de Toronto.
L'entraîneur-chef Jon Cooper avait alors mentionné que son cas sera réévalué sur une base quotidienne.
Le journaliste Erik Erlendsson a rapporté que l'unité principale d'avantage numérique du Lightning était composée à l'entraînement de Nikita Kucherov, Victor Hedman, Alex Killorn, Brayden Point et Mikhail Sergachev.
En 57 rencontres cette saison, Stamkos affiche une récolte de 29 buts et 37 aides pour un total de 66 points.
Patrick Maroon n'affrontera pas les Hawks lui non plus, tandis que Blake Coleman est un cas incertain. Ce dernier est avec son épouse, alors que celle-ci va donner naissance à leur premier enfant au cours des prochaines heures.
Markstrom sur la table d'opération
Le directeur général des Canucks de Vancouver, Jim Benning, a révélé que le gardien Jacob Markstrom a subi une intervention chirurgicale au bas du corps et que son état de santé sera réévalué dans deux semaines.
Benning a transmis le bilan médical de son gardien no 1 par communiqué, mercredi soir.
Markstrom s'est blessé dans la victoire de 9-3 inscrite aux dépens des Bruins de Boston, samedi.
Thatcher Demko a amorcé le match de mardi, un gain de 4-3 en prolongation à Montréal. Les Canucks ont acquis le gardien Louis Domingue des Devils du New Jersey à la date limite des transactions.
Markstrom a une fiche de 23-16-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,75 et un taux d'efficacité de ,918 avec deux jeux blancs cette saison.
Pesce passera-t-il sous le bistouri?
La saison du défenseur des Hurricanes de la Caroline Brett Pesce pourrait bien être terminée.
Selon l'entraîneur-chef Rob Brind'Amour, Pesce a consulté des spécialistes ces derniers jours afin de déterminer s'il doit subir une opération afin de guérir sa blessure à une épaule.
Une décision sera prise au cours des prochains jours pour celui qui s'est blessé durant le match de samedi dernier à Toronto.
Âgé de 25 ans, Pesce en est à sa 5e saison avec les Canes. Cette saison, il a récolté 18 points, dont quatre buts, en 61 matchs.
Il avait été le 66e joueur sélectionné au repêchage de 2013.