À travers la LNH : Mantha à l'écart pour 4 à 6 semaines
LNH mardi, 4 déc. 2018. 10:43 mardi, 4 déc. 2018. 15:31DETROIT - Anthony Mantha s'absentera pendant quatre à six semaines en raison d'une blessure à une main, ont confirmé les Red Wings de Detroit par l'entremise de leur compte Twitter officiel mardi.
Le Québécois se serait blessé pendant la rencontre de dimanche contre l'Avalanche du Colorado.
Mantha, qui est originaire de Longueuil, a marqué neuf buts et récolté cinq mentions d'aide en 27 rencontres cette saison avec les Red Wings. Il a aussi écopé 17 minutes de pénalité et présenté un différentiel de moins-8.
L'attaquant âgé de 24 ans a été sélectionné en première ronde, 20e au total, par les Red Wings lors du repêchage de la LNH en 2013.
Luongo de retour
Toute porte à croire que le gardien des Panthers de la Floride Roberto Luongo effectuera un retour au jeu ce soir face aux Bruins de Boston.
L’entraîneur-chef des Panthers Bob Boughner a fait savoir en matinée que l’équipe prendrait une décision avant la rencontre. Le renvoi du gardien Michael Hutchinson dans la Ligue américaine en fin d'après-midi laisse toutefois croire que Luongo sera en uniforme.
Luongo n’a pas joué depuis qu’il s’est blessé au bas du corps le 23 novembre dernier.
L'attaquant Denis Malgin est lui aussi remis d'une blessure, mais il sera laissé de côté par les Panthers, tout comme Alex Petrovic.
Pacioretty au repos?
L'attaquant des Golden Knights de Vegas Max Pacioretty pourrait rater le match de ce soir face aux Capitals de Washington.
L'équipe prendra une décision avant la rencontre. S'il est absent, Oscar Lindberg le remplacera.
L'ancien capitaine du Canadien ne s'est pas entraîné en matinée parce qu'il ne se sentait pas bien.
Beagle de retour
Les Canucks de Vancouver pourront compter sur le retour de leur attaquant Jay Beagle, mardi soir, alors que le Wild du Minnesota sera le visiteur.
Beagle était sur la touche depuis le 13 octobre en raison d'une fracture à un avant-bras survenue contre les Panthers de la Floride.
Le joueur de 33 ans a amassé une aide en cinq parties cette saison.
Du renfort pour l'Avalanche
Tyson Barrie effectuera un retour au jeu mardi soir, alors que l'Avalanche du Colorado recevra la visite des Penguins de Pittsburgh.
Le défenseur droitier a raté les quatre dernières parties des siens en raison d'une blessure au bas du corps.
En 23 parties cette saison, le joueur de 27 ans a marqué 3 buts et récolté 17 aides.
À lire également