L’attaquant des Oilers d’Edmonton Anton Lander mettra apparemment le cap sur la Ligue continentale de hockey.

Lander se serait en effet entendu avec l’Ak Bars, rapporte Sport-Express jeudi. Le Suédois allait devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet. Il aurait également été admissible à l’arbitrage salarial.

Lander a passé la dernière saison avec les Oilers et le club-école de Bakersfield dans la Ligue américaine de hockey. Il a inscrit 1 but et récolté 3 passes en 22 matchs avec les Oilers et ajouté 25 buts et 30 aides en seulement 42 rencontres avec Bakersfield.

Choix de 2e ronde des Oilers en 2009, Lander totalise 10 buts et 25 mentions d’assistance en 215 matchs dans la Ligue nationale de hockey.

Antipin s'entend avec les Sabres

Les Sabres de Buffalo ont fait signer un contrat d'entrée d'une saison au défenseur Victor Antipin.

Jason Botterill, le nouveau directeur général des Sabres, en a fait l'annonce jeudi.

Des rumeurs liaient les Sabres au défenseur de 24 ans depuis un certain temps déjà.

Originaire du Kazakhstan, Antipin a passé les cinq dernières saisons avec le Metallourg Magnitogorsk, dans la Ligue de hockey continentale (KHL). En 59 matchs, il a marqué six buts et ajouté 18 mentions d'aide.

Selon Botterill, Antipin est un défenseur polyvalent, dont la mobilité et les habiletés à déplacer la rondelle en font un joueur idéal pour ce que les Sabres essaient de bâtir à la ligne bleue.

Antipin, qui n'a jamais été repêché, suis la route du défenseur Nikita Zaitsev, qui s'est aux Maple Leafs de Toronto il y a un an et qui est devenu l'un de leurs meilleurs défenseurs.