À travers la Ligue nationale : Auston Matthews n'affrontera pas les Blue Jackets
LNH mercredi, 20 déc. 2017. 10:38 mercredi, 20 déc. 2017. 13:16Les Maple Leafs de Toronto seront privés des services de leur attaquant vedette Auston Matthews pour un sixième match de suite, alors qu’ils affrontent les Blue Jackets de Columbus, mercredi.
L’entraîneur-chef de l’équipe, Mike Babcock a confirmé en matinée que son équipe ne pourra miser sur l’attaquant de 20 ans pour le premier match d’une série de six sur les patinoires adverses.
À lire également
Les Leafs ont été en mesure d’écraser les Hurricanes de la Caroline 8 à 1, mardi. Toronto était également privé du défenseur Nikita Zaitsev, lui qui devrait être à l’écart pour deux semaines en raison d’une blessure au bas du corps.
Matthews n’a pas disputé de match depuis le 9 décembre dernier contre les Penguins de Pittsburgh. Il était alors entré en contact avec son coéquipier Morgan Rielly et il avait semblé en douleur par la suite.
L’attaquant a amassé 26 points en autant de matchs depuis le début de la campagne.
Une amende pour Abdelkader
L'attaquant des Red Wings de Detroit Justin Abdelkader a écopé d'une amende de 5000 $ US pour avoir dardé le défenseur des Islanders de New York Scott Mayfield lors d'un match présenté mardi soir.
Le Département de la sécurité des joueurs a sanctionné Abdelkader mercredi.
L'incident s'est produit en première période du match qui s'est soldé 6-3 en faveur des Red Wings. Abdelkader a écopé d'une pénalité mineure pour coup de bâton sur la séquence.
Il s'agit du montant maximal imposé pour un tel geste en vertu des règlements de la LNH. Cette somme sera versée au Fonds d'aide d'urgence des joueurs de la LNH.
Nylander est prêté à la Suède
Les Sabres de Buffalo ont prêté l'attaquant Alexander Nylander à l'équipe de la Suède en prévision du Championnat mondial de hockey junior.
Choix de première ronde des Sabres en 2016, Nylander participera pour une troisième édition de suite au tournoi, qui aura lieu à Buffalo à compter de mardi. Nylander a été le meilleur marqueur de la Suède lors des deux dernières éditions.
Son ajout rendra la Suède encore plus redoutable. Elle comptait déjà sur une formation intéressante incluant notamment le défenseur Rasmus Dahlin, qui est considéré comme le meilleur espoir en prévision du prochain repêchage de la LNH.
En 15 matchs avec le club-école des Sabres dans la Ligue américaine cette saison, les Americans de Rochester, Nylander a amassé deux buts et quatre aides. Il a raté les deux premiers mois de la saison en raison d'une blessure au bas du corps.
Âgé de 19 ans, Nylander a inscrit une aide en quatre matchs en carrière avec les Sabres et 12 buts et 22 aides en 79 rencontres avec les Americans.
Le directeur général des Sabres, Jason Botterill, a affirmé que cette expérience allait aider Nylander dans son développement.
Le frère aîné de Nylander, William, évolue avec les Maple Leafs de Toronto. Ils sont les fils de l'ancien attaquant dans la LNH Michael Nylander.
Walker de retour avec les Capitals
Nathan Walker est de retour avec les Capitals de Washington, moins d’un mois après avoir vu son nom être inscrit au ballottage et être réclamé par les Oilers d’Edmonton.
Le nom de Walker avait été inscrit au ballottage par les Oilers mardi et les Capitals l’ont réclamé mercredi.
L’athlète âgé de 23 ans a disputé deux matchs avec les Oilers après avoir été réclamé le 1er décembre, ne récoltant aucun point. Il avait inscrit un but en sept matchs avec les Capitals.
Walker a été un choix de 3e ronde des Capitals en 2014.
Chaput retourne dans la LAH
Les Canucks de Vancouver ont cédé l'attaquant Michael Chaput aux Comets de Utica dans la Ligue américaine.
Âgé de 25 ans, le Québécois a pris part à trois matchs avec les Canucks cette saison.
Les Kings lancent un appel à Kevin Gravel
Les Kings de Los Angeles ont rappelé le défenseur Kevin Gravel du Reign d'Ontario, de la Ligue américaine de hockey.
Agé de 25 ans, le colosse de six pieds cinq pouces, 212 livres, a amassé neuf points en 24 parties avec le club-école des Kings.
Choix de cinquième ronde des Kings en 2010, Gravel a participé à 49 parties avec les Kings la saison dernière, obtenant sept points.
Blandisi s'en va à San Diego
L'attaquant de Ducks d'Anaheim Joseph Blandisi a été rétrogradé aux Gulls de San Diego, dans la Ligue américaine.
Âgé de 23 ans, Blandisi a été acquis des Devils du New Jersey le 30 novembre dernier dans l'échange qui avait permis aux Ducks de mettre la main sur l'attaquant Adam Henrique.
En 71 matchs dans la LNH avec les Devils et les Ducks, Blandisi montre une récolte de 26 points, dont huit buts.