Les Maples Leafs de Toronto sont privés des services de l’attaquant Auston Matthews  face aux Oilers d’Edmonton.

Le joueur étoile de 20 ans est entré en collision avec son coéquipier Morgan Rielly en troisième période samedi face aux Penguins de Pittsburgh.

Matthews a amassé 13 buts et 13 passes en 26 matchs cette saison.

Le tout premier choix du repêchage en 2016 a raté quatre rencontres plus tôt cette saison en raison d’une blessure au haut du corps.

Getzlaf enfin de retour

Les Ducks d’Anaheim pourront enfin compter sur un revenant lundi soir, alors que le capitaine Ryan Getzlaf devrait effectuer son retour au jeu face aux Hurricanes de la Caroline.

L’attaquant a raté les six dernières semaines d’activités en raison d’une fracture de l’os de la joue qui avait nécessité une opération.

Getzlaf s’est blessé le 29 octobre face aux Hurricanes après avoir reçu une rondelle dans le visage.

Le vétéran de 32 ans a amassé un but et six passes en six matchs cette saison.

Les Hawks sans Franson

Les Blackhawks de Chicago seront privés des services du défenseur Cody Franson dimanche soir face aux Coyotes de l’Arizona.

Franson est ennuyé par une blessure au haut du corps.

En 19 matchs cette saison, l’arrière de 30 ans a récolté un but et six mentions d’aide.

Erik Johnson au jour le jour

Le défenseur de l’Avalanche du Colorado Erik Johnson a quitté la rencontre de samedi face aux Panthers de la Floride en troisième période après avoir bloqué un lancer.

Son état de santé sera réévalué sur une base quotidienne, a indiqué l’Avalanche sans dévoiler la nature de la blessure.

Hornqvist blessé

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Patric Hornqvist a reçu une rondelle sur la tête samedi soir dans la défaite de 4-3 des siens face aux Maple Leafs de Toronto.

Il a quitté le match en troisième période et n’est pas revenu au jeu par la suite.

Le vétéran a amassé 11 buts et 9 passes en 28 rencontres cette saison.

Burrows fait une victime

Le défenseur des Sharks de San Jose Dylan Demelo n’a pas terminé la rencontre de samedi face aux Sénateurs d’Ottawa après avoir reçu un coup de bâton au visage de la part de l’attaquant québécois Alexandre Burrows.

« C’était un coup intentionnel au visage. Je l’ai bien vu. C’est malheureux, il le coupe entre les yeux. C’est quelque chose qu’on ne devrait pas voir et c’est un joueur qui a un historique », a déploré le coéquipier de Demelo, Logan Couture, au sujet du coup de Burrows.

Burrows a écopé d’une pénalité de cinq minutes et d’une inconduite de partie après l’incident.

Le fondateur des Panthers sera honoré

Les Panthers de la Floride qui célèbrent leur 25e anniversaire vont honorer le fondateur de l'équipe et premier propriétaire H. Wayne Huizenga le 19 janvier prochain.

Avant la partie face aux Golden Knights de Vegas, le numéro 37 sera hissé dans les hauteurs du BB&T Center. Le numéro 37  a été choisi par la famille Huizenga parce qu'il représente l'année de naissance du fondateur et son numéro chanceux.

 Le 37 rejoindra le numéro 93 de William A. Torrey, qui a été retiré le 23 octobre 2010.

C'est le 10 décembre 1992 que la LNH a accordé une franchise à H. Wayne Huizenga. À leur première saison, les Panthers ont passé près de faire les séries et ont amassé 83 points, un record pour une équipe de l'expansion. Un record qui tient toujours.  En 1996, les Panthers ont atteint la finale de la coupe Stanley face à l'Avalanche du Colorado.

Un rappel à Dallas

Les Stars de Dallas ont procédé au rappel du joueur d'avant Jason Dickinson des Stars du Texs dans la LAH.

Le patineur de 22 ans a disputé quatre parties dans la LNH cette saison. En 20 parties dans la LAH, il a marqué 13 buts et obtenu une aide.

Il avait été un choix de première ronde des Stars, le 29e au total, en 2013.