À travers la LNH : Desnoyers rappelé; Blackwood blessé
DALLAS - Blessé au bas du corps, l'attaquant des Canucks de Vancouver J.T. Miller devra rater plusieurs semaines, a annoncé l'équipe lundi.
Le patineur de 29 ans vient à égalité au deuxième rang de l'équipe avec 20 buts et 54 points en 59 matchs cette saison. Il a joué près de 19 minutes dans la défaite de 3-1 subie samedi aux mains des Bruins de Boston.
L'Américain a signé une prolongation de contrat de sept ans et 56 millions $ US qui entrera en vigueur la saison prochaine.
Le 15e choix au total des Rangers de New York en 2011 a récolté 189 buts et 508 points en 696 matchs en carrière.
Les Canucks, 27es au classement général, affronteront les Stars de Dallas en soirée lundi.
Desnoyers rappelé
Les Flyers de Philadelphie ont procédé au rappel du Québécois Elliot Desnoyers en provenance des Phantoms de Lehigh Valley dans la Ligue américaine.
Le natif de Saint-Hyacinthe totalise 18 buts et 19 mentions d'aide en 49 matchs depuis le début de la saison dans la LAH.
Desnoyers avait disputé son premier match en carrière, samedi, alors que les Flyers affrontaient les Devils du New Jersey.
Barkov et Bennett sur la touche
L'entraîneur-chef des Panthers de la Floride Paul Maurice a annoncé lundi que les attaquants Aleksander Barkov et Sam Bennett ne prendraient pas part au match de mardi face aux Lightning de Tampa Bay, mais qu'ils devraient être de retour en action durant la fin de semaine.
Le capitaine des Panthers totalise 50 points en 49 matchs depuis le début de la présente campagne.
Pour sa part, Bennett tente de revenir d'une blessure au bas du corps qui le tient à l'écart depuis le 14 février. L'attaquant de 26 ans a récolté 14 buts en 35 matchs cette saison.
Blackwood sur la liste des blessés
Les Devils du New Jersey ont placé le nom du gardien Mackenzie Blackwood sur la liste des blessés, lundi, en raison d'une blessure au bas du corps.
Selon son entraîneur-chef Lindy Ruff, le portier de 26 ans a ressenti un inconfort lors d'un entraînement la semaine dernière et n'a pas joué depuis. Le nom de Blackwood s'était retrouvé sur la liste des blessés plus tôt cette saison en raison d'une entorse au genou. L'équipe n'a pas voulu préciser si la plus récente blessure est en lien avec la première.
Le natif de Thunder Bay en Ontario présente une moyenne de buts alloués de 3,04 et un taux d'arrêts de ,900 en 17 matchs depuis le début de la saison, sa cinquième avec les Devils.
Au ballottage :
Michael Houser (BUF)
Scott Harrington (NJ).