L’attaquant Clayton Keller a signé son contrat de recrue avec les Coyotes de l’Arizona.

Les Coyotes disputent leur prochain match lundi face aux Blues. Keller est admissible pour disputer son premier match dans la LNH.

Âgé de 18 ans, Keller a été sélectionné au septième rang du repêchage de 2016 par les Coyotes et il est considéré comme un des meilleurs espoirs de la LNH.

Keller vient de terminer sa première saison avec les Terriers de l’Université de Boston dans la NCAA. Son équipe a été éliminée en quarts de finale par l’Université Minnesota-Duluth.

En 31 matchs avec les Terriers, Keller a amassé 21 buts et 24 passes.

Le directeur général des Coyotes, John Chayka, a qualifié Keller de joueur « dynamique et très talentueux » dans un communiqué. Il a aussi vanté son bon coup de patin, son puissant lancer et son excellent sens du jeu.

Plus tôt cette année, Keller a aidé les États-Unis à remporter l’or au Championnat mondial de hockey junior.

Avant de se joindre à l’Université de Boston, Keller évoluait dans le programme national américain de développement.

Les Jets privés de Byfuglien

Les Jets de Winnipeg seront privés des services de Dustin Byfuglien, alors qu’ils affronteront les Canucks de Vancouver dimanche soir, a annoncé l’entraîneur-chef Paul Maurice.

Le défenseur âgé de 31 ans a quitté le match de jeudi soir contre les Kings de Los Angeles en raison d’une blessure au bas du corps. Il n’a pas joué face aux Ducks d’Anaheim vendredi soir.

L’attaquant étoile Patrik Laine représente également un cas douteux pour la rencontre de dimanche. Sa participation ou non sera décidée avant le début du match.

Malkin ne sera finalement pas de retour au jeu ce soir

L’attaquant Evgeni Malkin n’a pas participé à l’entraînement matinal des Penguins de Pittsburgh et il ne devrait pas participer au match de soir contre les Flyers de Philadelphie.

Malkin a raté les 5 derniers matchs des siens en raison d’une blessure au haut du corps. Il a inscrit 33 buts et récolté 39 passes en 62 matchs depuis le début de la saison.

Déjà assurés de participer aux séries, les Penguins (103 points) occupent le 3e rang de la division Métropolitaine derrière les Blue Jackets de Columbus (103) et les Capitals de Washington (106).

Lundqvist de retour devant la cage des Rangers

Henrik Lundqvist sera de retour devant la cage des Rangers de New York, alors que les « Blue Shirts » rendront visite aux Ducks d’Anaheim ce soir.

Lundqvist a raté les 8 derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure à une hanche. Il présente un dossier de 30-17-2 avec une moyenne de 2,65 et un pourcentage d’arrêts de 91,3 en 51 matchs depuis le début de la saison.

Un autre départ pour Kinkaid

Keith Kinkaid sera le gardien de but des Devils du New Jersey cet après-midi alors qu’ils accueilleront les Stars de Dallas au Prudential Center.

Il s’agira d’un 4e départ en 7 rencontres pour Kinkaid. Il présente un dossier de 7-11-2 avec une moyenne de 2,77 et un pourcentage d’arrêts de 91,3 depuis le commencement de la campagne.

Haley aura une audience

L'attaquant Michael Haley devra s'expliquer devant la Ligue nationale de hockey pour un geste commis lors du match de samedi face aux Predators de Nashville.

Haley a porté un coup de poing à l'endroit de Calle Jarnkrok alors qu'il était en position vulnérable.