Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Aleksander Barkov et Aaron Ekblad de retour face au CH?

Aleksander Barkov Aleksander Barkov - PC
Publié
Mise à jour

Aleksander Barkov, Aaron Ekblad et Radko Gudas pourraient tous être de retour au jeu jeudi soir contre les Canadiens de Montréal. 

L'entraîneur-chef des Panthers de la Floride Paul Maurice a mentionné aux médias que les trois joueurs n'ont pas obtenu le feu vert des médecins, mais qu'il était confiant de les voir en uniforme face au Tricolore. 

Barkov a raté les trois derniers matchs des siens avant la pause des fêtes en raison d'une blessure au bas du corps. Les Panthers se sont inclinés lors de ces trois rencontres sans leur capitaine.

De son côté, Ekblad s'est blessé au haut du corps lors de la dernière défaite des Panthers face aux Islanders de New York le 23 décembre dernier. Gudas est sur la touche depuis le 3 décembre. 

Absence à long terme pour Nichushkin?

L'attaquant de l'Avalanche du Colorado Valeri Nichushkin s'est blessé à nouveau à la cheville sur laquelle il avait subi une opération et l'entraîneur-chef Jared Bednar ne sait pas quand le Russe pourra revenir au jeu. 

Nichushkin a raté 17 matchs plus tôt cette saison lorsqu'il se rétablissait de son opération. Il a récolté 16 points en 15 matchs cette saison. 

Le 11 juillet dernier, l'ancien premier choix des Stars de Dallas en 2013 a signé un contrat de huit ans et 49 M$ avec le Colorado. 

Carter Hart sur la liste des blessés

Les Flyers de Philadelphie ont placé le nom du gardien de but Carter Hart sur la liste des blessés mercredi, a rapporté l'informateur du NHL.com Bill Meltzer.

Il semblerait que le gardien de 24 ans se sentait bien à l'entraînement mardi, mais que les choses ont changé en matinée mercredi. Hart a été limité à moins de 10 minutes de jeu vendredi, dans une défaite de 6-5 des Flyers de Philadelphie, après avoir subi une blessure au haut du corps.

Cette saison, il affiche un dossier de 10-11-6 en plus d'avoir maintenu une moyenne de buts alloués de 2,89 et un taux d'efficacité de ,911.

Les Flyers ont rappelé l'attaquant de 23 ans Olle Lycksell des Phantoms de Lehigh Valley mercredi, selon Meltzer.

En 19 matchs dans la Ligue américaine cette saison, il a marqué cinq buts et il totalise 18 points.

Ils ont également placé Max Willman au ballottage.

Vrana dans la Ligue américaine

Les Red Wings de Détroit ont cédé l'attaquant Jakub Vrana aux Griffins de Grand Rapids mercredi, dans le but de retrouver la forme.

Âgé de 26 ans, il a été réintégré par la LNH et l'Association des joueurs de la LNH le 16 décembre, après avoir eu recours au programme d'aide aux joueurs de l'Association des joueurs.

Il a amassé un but et une aide en deux matchs avec les Wings cette saison.

Vrana a été acquis par les Red Wings en 2021 dans l'échange qui a fait passer Anthony Mantha aux Capitals.

La saison dernière, il avait été limité à 26 matchs en raison d'une blessure à l'épaule durant le camp d'entraînement qui avait nécessité une chirurgie.

Choix de première ronde des Capitals en 2014, il totalise 98 buts et 189 points en 323 matchs dans le circuit Bettman.

Deux défenseurs des Devils sur la liste des blessés

Les Devils du New Jersey ont placé les noms des défenseurs John Marino et Ryan Graves sur la liste des blessés. Ils ont également rappelé Tyce Thompson et Tyler Wotherspoon.

Marino a raté les deux derniers matchs des Devils en raison d'une blessure au haut du corps et son état est évalué hebdomadairement.

Il a amassé trois buts et neuf points en 32 matchs cette saison. 

Pour ce qui est de Graves, l'arrière de 27 ans a raté le match de vendredi dernier contre les Bruins avec une blessure au bas du corps, qui est aussi évaluée sur une base hebdomadaire.

Il totalise trois buts et neuf points en 33 rencontres.

Sillinger de retour

Les Blue Jackets de Columbus ont de leur côté retiré le nom du jeune attaquant Cole Sillinger de la liste des blessés.

Il a raté les trois derniers matchs des Blue Jackets avec une blessure au haut du corps.

Choix de première ronde de Columbus en 2021, il totalise deux buts et six points en 30 matchs à sa deuxième saison dans le circuit Bettman.

Columbus a aussi rappelé d'urgence l'attaquant Emil Bemstrom de leur club-école. Bemstrom connaît une bonne saison avec les Monsters de Cleveland grâce à 14 buts et 31 points en 21 matchs.