LNH : autre étape franchie pour Brad Marchand
LNH mardi, 5 janv. 2021. 11:38 mardi, 5 janv. 2021. 16:34L'attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand a été aperçu avec un maillot noir « régulier » lors de l'entraînement de mardi, selon ce que rapporte Fluto Shinzawa, journaliste à The Athletic, mardi.
Marchand avait pris part au premier entraînement sur glace de son équipe lundi, mais portait un maillot rouge visant à le prémunir des mises en échec.
L'ailier des Bruins se remet d'une opération subie au mois d'octobre pour une hernie sportive.
« Je prévois être prêt pour le premier match de la saison », avait affirmé Marchand après la séance de lundi. « C'est ce que nous visons. »
À lire également
Wilson à la retraite
Le joueur de centre Colin Wilson accroche ses patins.
Âgé de 31 ans, le joueur natif de Greenwich au Connecticut a disputé 632 matchs dans la LNH avec les Predators de Nashville et l'Avalanche du Colorado. Il termine sa carrière avec une récolte de 113 buts et 173 aides.
La saison dernière, Wilson n'a pris part qu'à neuf matchs avec l'Avalanche, lui qui se remettait d'une opération à la hanche.
En octobre dernier, il a publié un essai émouvant dans The Players' Tribune, racontant l'enfer qu'il a vécu dans quelques années dans la LNH. Wilson souffrait d'un important trouble obssessif-compulsif qui l'a mené tout droit vers des dépendances à l'alcool et à la drogue.
Wilson avait notamment écrit que certains de ses jours les plus noirs en tant que professionnel sont survenus en 2017, lorsque les Preds ont atteint la finale de la coupe Stanley.
« Lorsqu'on a affronté les Penguins en finale cette année-là, j'ai vraiment touché le fond du baril », avait-il notamment écrit. « J'étais une fraction de l'homme que je suis aujourd'hui. Depuis trois ans à ce moment-là, j'utilisais du Xanax et du Seroquel pour m'aider à trouver le sommeil », expliquait celui qui dit avoir retrouvé depuis la paix intérieure.
Pavelski fait son entrée
Après avoir raté l'entraînement de lundi, le vétéran attaquant des Stars de Dallas Joe Pavelski était présent sur la glace mardi matin.
De son côté, le défenseur Joel Henley n'était pas disponible pour l'entraînement de mardi.
Le gardien Anton Khudobin brillait toujours par son absence, lui qui doit régler une situation relative à sa licence d'immigration avant de rejoindre des coéquipiers.
Le directeur général Jim Nill a cependant précisé lundi que Khudobin est bel et bien arrivé au Texas.I
Martin risque de terminer à New York
Mis sous contrat la semaine dernière par les Islanders de New York, Matt Martin risque de terminer sa carrière à New York.
Selon The Athletic, l’attaquant de 31 ans a signé un contrat de quatre ans qui lui rapportera 1,5 million $ annuellement.
Outre les campagnes 2016-7 et 2017-2018 avec les Maple Leafs de Toronto, Martin a disputé toute sa carrière avec les Islanders.
Le choix de cinquième ronde en 2008 a amassé cinq buts et trois mentions d’aide en 55 matchs la saison dernière.
Malgin au ballottage
Sur le coup de midi, les Maple Leafs de Toronto ont placé le nom de l'attaquant Denis Malgin au ballotage.
Par ailleurs, aucun deux joueurs soumis au ballottage lundi, soit les joueurs d'avant Zack Smith (Chicago) et Marko Dano (Winnipeg), n'a été réclamé.