Brad Marchand a raté la rencontre devant les Blackhawks
LNH dimanche, 11 mars 2018. 12:35 dimanche, 11 mars 2018. 13:44Les Bruins étaient privés de l’attaquant Brad Marchand lors de leur rencontre de dimanche contre les Blackhawks de Chicago en raison d’une blessure au haut du corps.
Marchand avait été impliqué la veille dans un sévère contact avec Anthony Duclair lors d’un autre duel entre les deux équipes.
À lire également
Son état de santé sera évalué sur une base quotidienne.
L’athlète de 29 ans était sur une excellente séquence sur le plan offensif, s’étant inscrit au compteur à ses cinq derniers matchs. Il a enregistré 11 points au cours de cette période, dont un match de trois buts et deux mentions d’aide contre les Red Wings de Detroit.
Marchand a amassé un total de 69 points, 29 buts et 40 mentions d’aide, en 53 rencontres depuis le début de la campagne.
Les Bruins disputeront leur prochain match mardi contre les Hurricanes en Caroline.
Mike Smith est prêt pour un retour
Les Flames de Calgary ont retiré le nom du gardien Mike Smith de la liste des blessés en vue de leur rencontre devant les Islanders de New York en soirée.
Le gardien Jon Gillies a par le fait même été cédé au Heat de Stockton dans la Ligue américaine.
Smith a été tenu à l’écart du jeu pendant un mois ennuyé par une blessure au bas du corps.
En 47 matchs avec les Flames, le gardien de 35 ans présente un dossier de 23-16-6, un taux d’efficacité de ,921 et une moyenne de buts alloués de 2,53.
L'ascenseur pour Dylan Strome
Les Coyotes de l’Arizona ont rappelé en urgence l’attaquant Dylan Strome des Roadrunners de Tucson dans la Ligue américaine, avant de lui faire faire le chemin inverse en fin de journée.
L’athlète de 21 ans a enregistré 22 buts et 27 mentions d’aide en 44 matchs cette saison avec le club-école des Coyotes. Ces statistiques le classent au premier rang des buteurs de la formation de Tucson et au deuxième échelon au chapitre des points.
Strome a déjà disputé 18 matchs au cours de sa carrière avec le grand club. En 11 rencontres cette saison, l’attaquant a inscrit un but.
Les Coyotes ont également annoncé avoir cédé le défenseur Andrew Campbell dans la Ligue américaine.