À travers la Ligue nationale : Brandon Carlo de nouveau sur la touche
LNH samedi, 3 avr. 2021. 11:27 samedi, 14 déc. 2024. 07:37Les Bruins de Boston ont annoncé samedi que le défenseur Brandon Carlo est ennuyé par une blessure au haut du corps et que son état de santé sera réévalué hebdomadairement.
Carlo s’est blessé pendant la première période du match de jeudi soir contre les Penguins de Pittsburgh.
À lire également
Carlo avait précédemment raté environ un mois d’activité en raison d’une blessure au haut du corps. Il était revenu au jeu mardi soir face aux Devils du New Jersey.
Du renfort pour les Panthers
L’entraîneur-chef des Panthers de la Floride Joel Quenneville a indiqué que les attaquants Aleksander Barkov et Patric Hornqvist effectueront un retour au jeu ce soir contre les Blue Jackets de Columbus.
Barkov a raté les six derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au bas du corps, alors que Hornqvist a manqué les quatre derniers à cause d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.
Par ailleurs, le nouveau venu Matthew Kiersted effectuera ses débuts dans la Ligue nationale de hockey. Kiersted s’est joint aux Panthers jeudi après avoir signé un contrat à titre de joueur autonome non repêché. Il évoluait jusqu’à tout récemment avec l’Université du Dakota du Nord.
Du côté des Blue Jackets, l’attaquant Jack Roslovic sera laissé de côté pour la première fois depuis qu’il s’est joint au club dans l’échange qui a envoyé Pierre-Luc Dubois aux Jets de Winnipeg.
Carrier sur le carreau à Nashville
Les Predators de Nashville ont annoncé samedi que le défenseur Alexandre Carrier va rater entre trois et cinq semaines d'activités en raison d'une blessure au bas du corps.
Carrier, un choix de 4e ronde des Preds (115e au total) en 2015, a disputé 15 rencontres cette saison dans la LNH, amassant trois points (1-2).
L'arrière âgé de 24 ans avait également pris part à deux matchs en 2016-2017 et trois autres la saison dernière.
Svechnikov ignoré, Nygard au ballottage
Cédé au ballottage par les Red Wings de Detroit vendredi, l'attaquant Evgeny Svechnikov n'a pas trouvé preneur.
Le frère aîné d'Andrei Svechnikov a disputé cinq matchs avec les Wings cette année, récoltant cinq points. Il avait été un choix de 1re ronde l'équipe (19e au total) en 2015.
Par ailleurs, l'attaquant Joakim Nygard, des Oilers d'Edmonton, est le seul joueur à avoir vu son nom être soumis au ballottage samedi.
Nygard, un ailier gauche suédois de 28 ans, totalise 39 matchs avec les Oilers depuis le début de la saison 2019-2020.