À travers la Ligue nationale : Anthony Duclair n'affronterait pas le Canadien vendredi soir
LNH jeudi, 17 janv. 2019. 11:43 jeudi, 17 janv. 2019. 13:19L’attaquant des Blue Jackets de Columbus Brandon Dubinsky a recommencé à patiner, jeudi, après avoir raté les quatre derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure à une jambe.
Dubinsky s’est entraîné aux côtés d’Alexander Wennberg et tout indique qu’il prendra la place d’Anthony Duclair dans la formation pour la rencontre de demain soir contre le Canadien.
À lire également
Duclair a eu un long entretien avec l’entraîneur-chef des Blue Jackets John Tortorella à la fin de l’entraînement et l’attaquant québécois n’a pas voulu rencontrer les journalistes par la suite.
En 32 matchs depuis le commencement de la campagne, Dubinsky a inscrit 4 buts et récolté 6 passes, tandis que Duclair a marqué 10 buts et obtenu 5 aides en 40 parties.
Un premier match pour Aberg avec le Wild
L’entraîneur-chef du Wild du Minnesota Bruce Boudreau a dit que le nouveau venu Pontus Aberg devrait disputer son premier match avec sa nouvelle équipe contre son ancienne ce soir.
Aberg avait inscrit 11 buts et récolté 8 passes en 37 rencontres avec les Ducks d’Anaheim.
Le gardien de but Alex Stalock obtiendra un deuxième départ de suite devant le filet du Wild.
Dubinsky est prêt à revenir au jeu
Les Blue Jackets de Columbus ont retiré le nom du joueur de centre Brandon Dubinsky de la liste des blessés. Il est donc prêt à réintégrer la formation après une absence de quatre matchs due à une blessure à l'ischio-jambier.
Avant de tomber au combat, Dubinsky avait inscrit 10 points, dont quatre buts, en 32 matchs.
Les Jackets affrontent le Canadien de Montréal vendredi.
Jost et Graves s'en vont dans la LAH
L'Avalanche du Colorado a annoncé avoir cédé à son club-école de la LAH l'attaquant Tyson Jost et le défenseur Ryan Graves.
Jost et Graves se rapporteront donc aux Eagles du Colorado.
Jost, le premier choix de l'Avalanche au repêchage de 2016 (10e au total), a obtenu 15 points (6-9) en 43 matchs cette saison. Il totalise 114 parties dans la LNH, échelonnée sur trois saisons.
Graves, un ancien de la LHJMQ, a disputé huit matchs au Colorado, inscrivant ses deux premiers buts dans le circuit Bettman.
Avant d'être rappelé, Graves avait récolté huit points (2-6) en 26 rencontres avec les Eagles.
Lovejoy absent contre les Islanders
Le défenseur des Devils du New Jersey Ben Lovejoy ne sera pas de la formation contre les Islanders de New York, ce soir, en raison d’une blessure au haut du corps.
Lovejoy a inscrit 1 but et récolté 5 passes en 43 matchs depuis le début de la saison.
Mackenzie Blackwood devrait quant à lui être le gardien partant. Il présente un dossier de 5-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,25 et un taux d’arrêts de ,935 cette saison.