L'attaquant des Canucks de Vancouver Jake Virtanen a une côte fracturée.

Il s'est blessé mercredi dernier lors d'un contact avec Ryan Getzlaf, à Anaheim, et sera à l'écart de la compétition pendant un mois.

Jusqu'à maintenant cette saison, le joueur de 22 ans avait récolté 12 buts et 10 aides en 58 rencontres.

Okposo doit retourner à Buffalo

L'attaquant Kyle Okposo des Sabres de Buffalo est retourné chez lui pour subir des tests médicaux plus approfondis, trois jours après avoir reçu un coup de poing au visage lors d'un combat avec Tony DeAngelo des Rangers de New York.

Après l'entraînement des Sabres lundi, l'entraîneur-chef Phil Housley a fait part de la nouvelle sans toutefois donner plus de détails sur l'état de santé de son vétéran joueur d'avant. Bien que la nature de la blessure soit nébuleuse, Okposo n'est pas retourné au jeu après être tombé sur la patinoire dès le premier coup de poing de DeAngelo en troisième période du match de vendredi.

Okposo a accompagné ses coéquipiers pour la première de trois parties à l'étranger au New Jersey, mais n'a pas joué face aux Devils dimanche.

Au fil de sa carrière de 12 saisons dans la LNH, l'attaquant de 30 ans a souffert de problèmes de santé liés aux commotions cérébrales.

Okposo a raté les deux dernières semaines de la saison 2017-2018 et passé une semaine à l'hôpital après avoir subi une commotion cérébrale après avoir été victime de ce qu'il a qualifié de mise en échec banale lors d'une entraînement. Il a aussi raté une semaine en mars dernier à cause d'une autre commotion cérébrale après une collision avec Bobby Ryan des Sénateurs d'Ottawa.

Les Sabres disputeront leur prochain match mardi contre les Panthers de la Floride et devront se passer du défenseur Marco Scandella, blessé au haut du corps. Son cas sera réévalué sur une base hebdomadaire.

Brandon Manning au ballottage

Les Oilers d’Edmonton ont inscrit le nom de Brandon Manning au ballottage, lundi, moins de deux mois après avoir fait l’acquisition des services du défenseur des Blackhawks de Chicago.

L’équipe a indiqué que l’arrière âgé de 28 ans serait cédé aux Condors de Bakersfield dans la Ligue américaine de hockey s’il n’est pas réclamé d’ici demain midi. Il a inscrit un but et maintenu un différentiel de moins-1 en 12 matchs avec les Oilers depuis le commencement de la saison.

En compagnie de Robin Norell, Manning avait été obtenu des Blackhawks à la fin décembre par l’ancien directeur général Peter Chiarelli en retour de Drake Caggiula et Jason Garrison.

La semaine dernière, l’informateur de notre station sœur TSN Bob McKenzie rapportait que les Oilers cherchaient également à se débarrasser d’un autre défenseur acquis par Chiarelli, Alex Petrovic, mais l’équipe de la capitale albertaine n’aurait trouvé aucun preneur jusqu’à présent.

Kuemper affrontera les Flames

Darcy Kuemper sera le gardien de but partant des Coyotes de l’Arizona, qui rendront visite aux Flames de Calgary cet après-midi. Celui qui a réussi 22 arrêts dans un blanchissage contre les Maple Leafs de Toronto samedi, a remporté trois de ses quatre derniers départs.

Kuemper présente un dossier de 14-14-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,68 et un taux d’arrêts de ,913 depuis le début de la saison.

Jenner de retour; Duclair écope

L’attaquant des Blue Jackets de Columbus Boone Jenner sera de retour dans la formation, ce soir contre le Lightning de Tampa Bay, après avoir raté le dernier match en raison d’une blessure dont la nature n’avait pas été dévoilée. Il prendra la place du Québécois Anthony Duclair.

Par ailleurs, Joonas Korpisalo sera le gardien de but partant face au Lightning. Le Finlandais a subi la défaite à ses deux dernières sorties. Korpisalo présente un dossier de 9-4-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,95 et un taux d’arrêts de ,901 depuis le début de la saison.