Toutes les nouvelles à travers la LNH
Les Hurricanes de la Caroline ont placé le nom de l'attaquant Brendan Lemieux au ballotage, mercredi, dans le but de l'envoyer dans la Ligue américaine.
Lemieux a raté les deux matchs des Hurricanes depuis le début de la saison en raison d'une blessure au bas du corps.
L'attaquant de 28 ans n'a pas joué dans la Ligue américaine depuis la saison 2017-2018, avec le Moose du Manitoba.
Le natif de Denver a totalisé cinq points et a mené la Caroline avec 64 minutes de pénalité en 32 matchs au cours de la saison 2023-24.
Sélectionné en deuxième ronde, 31e au total, par les Sabres de Buffalo lors du repêchage de 2014, Lemieux a inscrit 36 buts et 38 passes, en plus d'écoper de 548 minutes de pénalité en 307 matchs dans la LNH avec Winnipeg, les Rangers de New York, Los Angeles, Philadelphie et la Caroline.
L'attaquant Dylan Gambrell a également été placé au ballottage par les Blue Jackets de Columbus.
Gambrell a signé une entente d'une saison, à deux volets, après avoir évolué avec les Marlies de Toronto dans la Ligue américaine pour la totalité de la dernière saison.
McGroarty ira apprendre dans la LAH
Rutger McGroarty a été rétrogradé avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine.
La rétrogradation de McGroarty ne devrait pas être une surprise étant donné qu'il n'a pas joué contre Montréal lundi et qu'il devait être rayé de la formation des Penguins, ce soir.
Le directeur Kyle Dubas a déclaré aux journalistes au début de la saison qu'il ne voulait pas que l'ailier de 20 ans soit assis dans la tribune de presse et la décision de l'envoyer dans la LAH va dans ce cas.
Wilke-Barre/Scranton sera en action dans un aller-retour avec Lehigh Valley, vendredi et samedi.
Kuemper blessé, Rittich en relève
Darcy Kuemper étant blessé au bas du corps, David Rittich sera le gardien de but partant des Kings de Los Angeles contre les Maple Leafs de Toronto, ce soir.
L'état de santé de Kuemper sera réévalué quotidiennement, a déclaré l'entraîneur-chef Jim Hiller. Pour le remplacer dans la formation, les Kings ont rappelé Pheonix Copley d'Ontario.
Par ailleurs, afin de respecter la limite de 23 joueurs avec le rappel de Copley, les Kings ont retiré le nom du défenseur Joel Edmundson de la formation pour raisons familiales.
Peterka en mesure de revenir au jeu
L'entraîneur-chef des Sabres de Buffalo Lindy Ruff a indiqué que l'attaquant JJ Peterka sera en mesure d'affronter les Penguins de Pittsburgh ce soir.
L'Allemand âgé de 22 ans a raté les deux derniers matchs de l'équipe, après avoir quitté la rencontre du 5 octobre contre les Devils du New Jersey à la suite d'une mise en échec.
Peterka a inscrit 28 buts et récolté 22 passes en 82 parties avec les Sabres la saison dernière.
Par ailleurs, Ukko-Pekka Luukkonen sera le gardien de but partant face aux Penguins.
Les Red Wings rappellent Holl
Les Red Wings de Detroit ont rappelé le défenseur Justin Holl de leur club-école de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey.
L'Américain âgé de 32 ans a récolté une passe en deux matchs avec les Red Wings plus tôt cette saison.
Holl écoule cette année la 2e année d'un contrat de 3 ans d'une valeur de 10,2 millions $ US. Il a obtenu 5 aides en 38 rencontres la saison dernière, sa 1re avec les Red Wings.
Un premier match dans la LNH pour Steinburg
L'espoir de l'Avalanche du Colorado Matthew Steinburg disputera son premier match dans la Ligue nationale de hockey, ce soir, contre les Bruins de Boston, après avoir été rappelé de la Ligue américaine de hockey.
Ivan Ivan et Nikolai Kovalenko ont également été rappelés, ce qui permettra à l'Avalanche de compter sur 12 attaquants en santé pour le match contre les Bruins.
Steinburg devrait évoluer au centre d'Ivan et Joel Kiviranta sur le quatrième trio de l'Avalanche.
Choix de 3e ronde – 63e au total – de l'Avalanche en 2019, Steinburg a inscrit 5 buts et récolté 8 passes en 54 rencontres avec les Eagles du Colorado la saison dernière. Il totalise 1 but et 1 aide en 2 parties avec les Eagles cette saison.