À travers la LNH : Boyle a besoin de temps
LNH mercredi, 4 oct. 2017. 08:47 mercredi, 11 déc. 2024. 10:40L’attaquant des Devils du New Jersey Brian Boyle amorcera la campagne sur la liste des blessés, alors qu’il lutte contre une leucémie myéloïde chronique (LMC), un type de cancer pouvant être traité avec des médicaments.
Après avoir dévoilé au public qu’il souffrait de cette maladie le 19 septembre dernier, Boyle avait indiqué que son but était de prendre part au match d’ouverture des Devils, ce qui ne sera pas possible.
À lire également
L’athlète de 32 ans n’a pas disputé de rencontres préparatoires depuis l’annonce du diagnostic, mais il a néanmoins patiné en solitaire alors qu’il recevait ses traitements.
Boyle a fait savoir lundi qu’il n’a pas encore reçu de contacts à l’entraînement, mais que tout se passe comme prévu jusqu’à maintenant.
« Ça progresse, a-t-il confié à NHL.com. J’ai dit (le 19 septembre) que je voulais jouer lors du premier match de la saison car n’est-ce pas ce que tout joueur désire? Ce n’est pas la fin du monde. Même si je reçois le feu vert pour pratiquer avec l’équipe, je ne peux pas renouer avec l’action immédiatement. J’ai besoin de jouer dans des vraies situations, pas seulement de patiner.
« Je n’ai pas frappé personne encore et c’est une partie importante de ma remise à forme, a ajouté Boyle. Quand je serai de retour, je veux avoir un impact. Je fais tout ce que je peux pour m’assurer que ça se concrétise, mais ça va prendre du temps. »
Boyle reçoit des traitements sur une base quotidienne et aucune date n’a encore été fixée pour son retour au jeu. Joueur autonome sans restriction, le joueur de centre a accepté un contrat de deux ans avec les Devils le 1er juillet dernier.
Le ballottage
Cinq joueurs ont été placés au ballottage dans la LNH, mercredi.
Il s'agit de Brandon Pirri (Vegas), Chandler Stephenson (Washington), Joe Colborne (Colorado), Eric Tangradi (Detroit) et Patrick Wiercioch (Vancouver).
À noter que Harry Zolnierczyk des Predators de Nashville n'a pas été réclamé