Les Maple Leafs de Toronto pourront compter sur le joueur de centre Brian Boyle, ce soir, alors qu’ils tenteront de sécuriser leur place en séries éliminatoires face au Lightning de Tampa Bay.

Une victoire, à la régulière ou en bris d’égalité, permettrait aux Leafs d’accéder au tournoi printanier pour la première fois depuis 2013.

Boyle a quitté la rencontre de mardi soir face aux Capitals de Washington en raison d’une blessure au haut du corps. Il a semblé se blesser en première période lors d’une collision avec Tom Wilson en zone neutre. Il a effectué une autre présence par la suite avant de retraiter au vestiaire pour de bon.

Cam Fowler ratera de deux à six semaines

Le défenseur des Ducks d'Anaheim Cam Fowler ratera le début des séries éliminatoires à la suite d'un contact genou-contre-genou avec le capitaine des Flames de Calgary Mark Giordano.

Le directeur général des Ducks, Bob Murray, a annoncé jeudi que le défenseur étoile allait rater de deux à six semaines.

Les Ducks s'attendent à en savoir plus après une autre série de tests, mais il est assuré que Fowler ratera le début des séries, le week-end prochain.

Murray s'est dit surpris que la LNH eût rapidement décidé de ne pas sanctionner Giordano pour son geste, qui n'a pas été pénalisé par les arbitres. Murray a déclaré qu'il n'avait "pas de respect pour les joueurs qui visent les genoux".

Fowler est le défenseur le plus productif des Ducks cette saison avec 11 buts et 28 aides. Il dominait aussi l'équipe avec un temps de jeu moyen de près de 25 minutes par rencontre.

Johnson peut-être, Stamkos non

De son côté, le Lightning prendra une décision tout juste avant la rencontre dans le cas de l’attaquant Tyler Johnson. Après une absence de 11 rencontres en raison d’une blessure au bas du corps, Johnson a disputé les deux derniers matchs des siens, mais il s'est de nouveau blessé au bas du corps.

Une décision sera prise au terme de la séance d’échauffement, a indiqué l’entraîneur-chef Jon Cooper.

Steven Stamkos, lui, ne sera pas en uniforme. Pour l'attaquant du Lightning, il s'agira d'un 63e match consécutif raté en raison d'une déchirure ligamentaire au genou droit qui le tient à l'écart depuis le 15 novembre.

Le Lightning sera éliminé des séries s'il s'incline devant les Leafs.

Stamkos a pris part à l'entraînement matinal des siens, mais il a indiqué qu'il ne se sent pas suffisamment bien pour effectuer un retour au jeu.

En 17 matchs cette saison, Stamkos a récolté 20 points, dont neuf buts.

Neuvirth au jour le jour

Évacué sur une civière après s’être évanoui en plein match samedi, le gardien des Flyers de Philadelphie Michal Neuvirth souffre d’une blessure au haut du corps et son état de santé est réévalué sur une base quotidienne, a indiqué l'équipe.

La nature du malaise qui a frappé Neuvirth n'a toutefois pas été dévoilée. Neuvirth avait été transporté à l’hôpital avant de recevoir son congé le lendemain.

Malkin patine

Blessé au haut du corps, l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin a pris part à la séance d’entraînement matinale des siens jeudi. Il portait un chandail interdisant les contacts à son endroit.

L’entraîneur-chef des Penguins Mike Sullivan se dit encouragé par les progrès de son joueur étoile.

Myers croise ses doigts

Tenu à l’écart du jeu depuis la mi-novembre en raison d’une blessure au bas du corps, le défenseur des Jets de Winnipeg Tyler Myers espère qu’il sera en mesure de jouer lors du dernier match de la saison samedi.

Meier rappelé à San Jose

Les Sharks de San Jose ont rappelé l'attaquant Timo Meier de la Ligue américaine.

L'ancien des Mooseheads de Halifax et des Huskies de Rouyn-Noranda a amassé 3 buts et 3 passes en 33 matchs cette saison avec les Sharks.

À sa première campagne chez les professionnels, il a récolté 14 buts et 9 passes en 33 matchs avec le Barracuda de San Jose dans la Ligue américaine.

Ullmark retourne à Rochester

Rappelé la veille par les Sabres de Buffalo, le gardien Linus Ullmark a été cédé aux Americans de Rochester dans la Ligue américaine.