JOUEURS SUR LE MARCHÉ

L’attaquant des Islanders de New York Cal Clutterbuck disputera vraisemblablement quelques matchs dans la Ligue américaine de hockey cette fin de semaine, a dit l’entraîneur-chef Barry Trotz.

Clutterbuck, qui a été cédé au club-école de Bridgeport à des fins de conditionnement, pourrait ainsi jouer samedi contre les Bears de Hersey et dimanche face au Wolfpack de Hartford.

« Ce que nous souhaitons, c’est qu’il joue en fin de semaine et si les résultats sont bons, qu’il retrouve ensuite notre équipe assez rapidement », a déclaré Trotz au quotidien Newsday.

Clutterbuck est à l’écart de la compétition depuis le 19 décembre en raison d’une blessure à un poignet. L’Ontarien avait inscrit 3 buts et récolté 4 passes en 33 rencontres avant sa blessure.

Une blessure sérieuse pour Chychrun?

L’entraîneur-chef des Coyotes de l’Arizona Rick Tocchet a déclaré que les choses ne regardent pas bien pour le défenseur Jakob Chychrun, qui est ennuyé par une blessure au bas du corps.

Chychrun ratera au moins les deux prochains matchs de son équipe, rapporte The Athletic.

L’arrière pourrait effectuer un retour au jeu le 29 février contre les Sabres de Buffalo, mais il ne serait pas surprenant que son absence se prolonge, toujours selon les informations de The Athletic.

Les Kings prolongent le contrat de Frk

Les Kings de Los Angeles ont consenti une prolongation de contrat de 2 ans d’une valeur annuelle moyenne de 750 000 $ US à l’attaquant Martin Frk, a annoncé le directeur général Rob Blake.

Frk a inscrit cinq buts et récolté une passe en huit matchs avec les Kings jusqu’à maintenant cette saison.

Le Tchèque a également ajouté 23 buts et 13 aides en 37 rencontres avec dans la Ligue américaine.

Transaction mineure entre Preds et Leafs

Les Maple Leafs de Toronto et les Predators de Nashville se sont échangés des défenseurs des rangs mineurs, samedi soir.

Le Finlandais Miikka Salomaki a pris la direction de la Ville Reine, tandis que Ben Harpur a été envoyé au Tennessee.

Salomaki et Harpur évoluaient pour les Admirals de Milwaukee et les Marlies de Toronto, respectivement.

Des deux, seul Salomaki a joué dans la LNH cette saison. Il a disputé cinq matchs avec Nashville, inscrivant un but.