Le système d'alternance instauré par le Wild du Minnesota depuis l'acquisition de Marc-André Fleury semble être sur le point de se terminer.

Pour la première fois en 16 rencontres, tout indique qu'un gardien du Wild obtiendra deux départs consécutifs, et que ce sera Cam Talbot qui défendra la cage face aux Canucks de Vancouver.

Mardi, Talbot a enregistré le jeu blanc dans une victoire de 2 à 0 aux dépens du Canadien de Montréal.

Selon Michael Russo, de The Athletic, cette décision voudrait dire que vendredi, l'entraîneur-chef Dean Evason se tournera vers Fleury, à domicile, contre le Kraken de Seattle.

Contre Vancouver, Talbot sera en quête d'une 200e victoire dans la LNH, lui qui affiche un dossier étincelant de 11-0-3 à ses 15 derniers départs.

Il n'a pas subi la défaite en temps réglementaire depuis le 1er mars.

Matthews doit prendre son mal en patience

Les Maple Leafs de Toronto devront à nouveau se passer de leur centre étoile Auston Matthews, ce soir, face au Lightning de Tampa Bay.

Matthews, tout comme le défenseur Jake Muzzin, ne seront pas de la formation qui affrontera les doubles champions en titre.

L'entraîneur-chef Sheldon Keefe a voulu se faire rassurant, mentionnant que Matthews « est près d'un retour » et qu'il « avait bien paru à l'entraînement (jeudi) matin ».

Erik Källgren sera le gardien partant des Leafs pour ce duel.

Le no 34 des Torontois n'a pas joué depuis le 16 avril. Il a raté les matchs de dimanche et de mardi, des victoires contre les Islanders de New York et les Flyers de Philadelphie.

Pastrnak et Lindholm disponibles face au CH?

L'entraîneur-chef des Bruins de Boston Bruce Cassidy a affirmé que l'attaquant David Pastrnak et le défenseur Hampus Lindholm pourraient être de retour au jeu, dimanche.

Les Bruins seront alors de passage au Centre Bell pour y affronter le Canadien de Montréal.

Cassidy a indiqué que Pastrnak et Lindholm « se sentent beaucoup mieux, tous les deux ».

Pastrnak est sur le carreau depuis le 4 avril, tandis que Lindholm n'a pas joué depuis le 5 avril.

Par ailleurs, il semble que Linus Ullmark sera en mesure d'obtenir un des deux départs durant le week-end, lui qui soignait une blessure au haut du corps.