PHILADELPHIE – Le gardien de but Carter Hart ratera de deux à trois semaines d'activités en raison d'une élongation aux muscles abdominaux du côté droit, ont annoncé les Flyers de Philadelphie mercredi.

En conséquence, les Flyers ont rappelé le gardien Alex Lyon par mesure d'urgence de leur club-école de la Ligue américaine de hockey, les Phantoms de Lehigh Valley.

Hart a disputé 32 rencontres jusqu'ici cette saison, sa deuxième avec les Flyers, et il présente un dossier de 15-11-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,61 et un taux d'efficacité de 90,5 pour cent. Avant sa blessure, Hart avait obtenu cinq départs en six matchs, dont lors des trois derniers.

Quant à Lyon, il s'agit de son premier rappel cette saison. Il a disputé 23 matchs avec les Phantoms, et compilé une fiche de 9-11-2 assortie d'une moyenne de 2,56 et un taux d'efficacité de 91,6 pour cent. Il a aussi signé un jeu blanc jusqu'ici cette saison.

Les Flyers disputeront leur prochain match mercredi soir contre les Blues à Saint Louis.

Par ailleurs, les Flyers ont cédé l’attaquant Joel Farabee à Lehigh Valley en plus d’inscrire le nom de Chris Stewart au ballottage.

Rittich remplace Kuemper avec les étoiles

La LNH a annoncé que le gardien des Flames de Calgary David Rittich s'est ajouté à l'effectif de la division Pacifique en vue du match des étoiles, disputé dans une dizaine de jours à St. Louis.

Rittich, qui fera sa première appartiion au rendez-vous des étoiles, remplacera Darcy Kuemper, des Coyotes de l'Arizona. Ce dernier est toujours blessé et a été contrait à céder sa place.

Le portier tchèque connaît une bonne saison avec la formation albertaine. Il affiche un dossier de 18-11-5, un pourcentage d'arrêts de 91,3 % et une moyenne de buts alloués de 2,79.

Les Panthers rappellent Montembeault

Les Panthers de la Floride ont rappelé par mesure d’urgence le gardien de but Samuel Montembeault de leur club-école de Springfield dans la Ligue américaine.

Montembeault présente un dossier de 3-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,31 et un taux d’arrêts de 88,9 en 7 matchs avec les Panthers depuis le commencement de la saison.

Dans la Ligue américaine, le portier originaire de Bécancour présente une fiche de 4-4-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,00 et un taux d’arrêts de 91,6 en 9 rencontres.

Muzzin recommence enfin à patiner

Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Jake Muzzin a patiné en solitaire pour la première fois depuis qu’il s’est fracturé un pied à la fin décembre.

L’état de santé de Muzzin, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés, est réévalué quotidiennement depuis le 28 décembre. Il a marqué 3 buts et récolté 10 passes en 38 matchs cette saison.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les Leafs, puisque Morgan Rielly s’absentera pendant au moins 8 semaines en raison d’une fracture à un pied.

Atkinson et Peeke sont guéris

Les Blue Jackets de Columbus ont retiré les noms de l’attaquant Cam Atkinson et du défenseur Andrew Peeke de la liste des blessés.

Afin de permettre leur retour dans la formation, les Jackets ont cédé le gardien de but Matiss Kivlnieks et le joueur centre Ryan MacInnis à leur club-école de Cleveland.

Atkinson totalise 9 buts et 12 passes en 35 rencontres depuis le début de la saison.

Chaput rappelé par les Coyotes

Les Coyotes de l'Arizona ont annoncé le rappel de l'attaquant québécois Michael Chaput des Roadrunners de Tucson, dans la LAH.

Le joueur d'avant de 27 ans a récolté 18 points, dont 12 buts, en 26 matchs avec les Roadrunners cette saison.

Chaput totalise 167 matchs dans la LNH avec les Blue Jackets de Columbus, les Canucks de Vancouver et le Canadien. Il affiche une récolte de 22 points en carrière.

Jones ne préfère pas attendre

Les Oilers d'Edmonton ont accordé une prolongation de contrat de deux ans au défenseur Caleb Jones jusqu'à la fin de la saison 2021-22.

Âgé de 22 ans, Jones a pris part à 23 matchs avec les Oilers cette saison, récoltant trois aides et six minutes de punition. Il a également participé à 14 rencontres avec les Condors de Bakersfield, le club-école des Oilers dans la Ligue américaine, inscrivant 11 points, dont trois buts, et quatre minutes de punition.

En carrière dans la LNH, le défenseur de six pieds un pouce et 194 livres a joué dans 40 matchs. Il a obtenu neuf points, dont un but, amassé 12 minutes de punition et affiché un ratio défensif de moins-14.

Originaire d'Arlington, au Texas, Jones a été un choix de quatrième ronde des Oilers, 117e au total, en 2015.