Le gardien de but des Flyers de Philadelphie Carter Hart souffre d’une blessure au bas du corps et sera absent au moins 10 jours, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey samedi.

Hart a connu des débuts fumants dans la LNH depuis son rappel à la mi-décembre, maintenant un dossier de 13-8-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,79 et un taux d’arrêts de ,917.

Le portier âgé de 20 ans a notamment remporté 8 matchs de suite du 14 janvier au 9 février pour permettre aux Flyers d’effectuer un bond spectaculaire au classement de l’Association Est.

Par ailleurs, l’attaquant Wayne Simmonds devrait jouer ce soir, même s’il est au centre de plusieurs rumeurs.

Georgiev affrontera les Devils

Après avoir donné 6 buts sur 41 lancers aux Penguins de Pittsburgh dimanche dernier, Alexandar Georgiev tentera de rebondir alors qu’il affrontera les Devils du New Jersey cet après-midi.

Il s’agira d’un cinquième départ en huit matchs pour le gardien de but originaire de la Bulgarie.

Georgiev présente un dossier de 9-10-0 avec une moyenne de buts alloués de 3,21 et un taux d’arrêts de ,904 en 21 rencontres depuis le commencement de la saison, sa 2e dans la LNH.

L’attaquant Marcus Johansson sera laissé de côté pour un deuxième match de suite afin d’éviter une blessure. Le nom du Suédois est constamment cité dans des rumeurs depuis des semaines.

Chez les Rangers, les attaquants Mats Zuccarello et Kevin Hayes ainsi que le défenseur Adam McQuaid seront laissés de côté. Tout indique que les trois joueurs seront échangés d’ici lundi.

Un premier match pour Coyle avec les Bruins

Le nouveau venu Charlie Coyle disputera en fin d’après-midi son premier match avec les Bruins de Boston, qui affronteront les Blues à Saint Louis, au centre du troisième trio. Coyle sera flanqué de David Backes à sa droite et de Joakim Nordstrom ou Peter Cehlarik à sa gauche.

C’est donc dire que Karson Kuhlman continuera d’évoluer aux côtés de David Krejci et Jake DeBrusk au sein du deuxième trio. Kuhlma  a inscrit un but et récolté une passe en trois matchs depuis qu’il a été rappelé du club-école de la Ligue américaine de hockey  la semaine dernière.

Les Bruins ont fait l’acquisition des services de Coyle du Wild du Minnesota un peu plus tôt cette semaine en retour de l’attaquant Ryan Donato et d’un choix de cinquième ronde au repêchage.

Jordan Staal s'amène en renfort

Les Hurricanes de la Caroline ont activé le nom du joueur de centre Jordan Staal.

Le directeur général Don Waddell a annoncé la décision avant la rencontre entre les Hurricanes et les Stars de Dallas.

Le retour au jeu de Staal donnera un coup de pouce aux Canes, qui occupent le neuvième rang dans l'Assocation de l'Est, à un point des Penguins de Pittsburgh et trois du Canadien de Montréal.

Staal, qui est âgé de 30 ans, a raté 32 des 34 derniers matchs des siens en raison d'une commotion cérébrale. Il a subi cette blessure au début du mois de décembre, et il a raté cinq rencontres avant d'effectuer un bref retour au jeu pour deux matchs. Il a disputé sa dernière partie le 22 décembre contre les Penguins.

Le vétéran totalise cinq buts et six mentions d'aide en 29 rencontres, et il occupe le huitième rang de la ligue au chapitre de l'efficacité au cercle des mises en jeu.