L'attaquant québécois Cédric Paquette ne sera pas disponible pour la rencontre du Lightning de Tampa Bay face aux Penguins de Pittsburgh, jeudi soir, en raison d'une blessure au bas du corps.

L'entraîneur-chef Jon Cooper a confirmé l'absence du joueur de centre après la séance d'entraînement des siens, avant de spécifier qu'il ne s'agit pas d'une blessure qui gardera Paquette hors de la formation bien longtemps.

Son compatriote Gabriel Dumont pourrait être appelé à le remplacer sur le quatrième trio du Lightning.

En trois matchs cette saison, Paquette a amassé une aide.

Coincés sous le plafond salarial

Le Wild du Minnesota disputera un deuxième match consécutif avec seulement 11 attaquants contre sept défenseurs en uniforme en raison du peu d’espace sur leur masse salariale.

Le Wild n’a que 200 000 $ d’espace sous le plafond salarial et est privé des attaquants Zach Parise et Mikael Granlund.

L’organisation pourrait toujours décider de céder le défenseur de 24 ans, Mike Reilly dans la Ligue américaine, mais l’entraîneur-chef Bruce Boudreau a indiqué au Pioneer Press que ce n’était pas une option envisagée.

Boudreau avait tenté d’utiliser quatre trios avec cette formule lors du dernier match des siens contre les Hurricanes de la Caroline, mais il pense changer d’approche contre les Blackhawks de Chicago, jeudi.

« Je songe utiliser surtout trois lignes et les deux autres joueurs auront des rôles spécifiques, a mentionné Boudreau. Ces deux joueurs avec des rôles particuliers seront Matt Cullen et Daniel Winnik.

L’entraîneur-chef s’attendait en début de semaine à voir Granlund rater les quatre prochains matchs de son équipe en raison d’une blessure à l’aine. Du côté de Parise, ce dernier ratera les rencontres devant les Blackhawks et les Blue Jackets de Columbus, mais Boudreau espère le voir en uniforme la semaine prochaine.

Schmaltz se rapproche d’un retour

L’entraîneur-chef Joel Quenneville s’attend à ce que l’attaquant Nick Schmaltz soit en mesure de disputer la rencontre de ce soir contre le Wild.

L’attaquant a raté les deux derniers matchs de son équipe, incommodé au haut du corps.

En seulement deux rencontres cette saison, le choix de première ronde des Hawks en 2014 a inscrit deux buts et a ajouté une mention d’aide à sa récolte.

L'attente touche à sa fin pour Boeser

Après avoir raté les deux premiers matchs des Canucks de Vancouver, l’attaquant Brock Boeser pourrait effectuer ses débuts cette saison, ce soir contre les Jets de Winnipeg.

L’athlète de 20 ans a disputé neuf rencontres dans la LNH la saison dernière.

Il avait inscrit quatre buts, en plus d’ajouter une mention d’aide à sa récolte.

Boeser a été choisi 23e au total par les Canucks lors du repêchage de 2015.

McLeod a été opéré avec succès

Le directeur général des Devils du New Jersey, Ray Shero a mentionné que l’attaquant Michael McLeod ratera de quatre à six semaines d’activités.

Ce dernier a été opéré en matinée afin de réparer une déchirure du ménisque dans son genou gauche.

Il s’était blessé lors de la rencontre du 25 septembre dernier contre les Islanders de New York.

McLeod a été un choix de première ronde, 12e au total, par les Devils lors du repêchage de 2016.