À travers la Ligue nationale : Conor Timmins
Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Conor Timmins a écopé d'une amende pour son geste posé à l'endroit de l'attaquant du Kraken de Seattle Brandon Tanev, a annoncé le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey lundi.
Timmins a été soulagé de 2864,58 $ US – le maximum permis selon la convention collective – pour avoir donné un double échec à Tanev pendant la troisième minute de jeu de la première période du match de dimanche soir entre les deux équipes.
Timmins a écopé d'une pénalité mineure sur la séquence, tandis que Tanev a été puni pour rudesse après avoir tenté de s'en prendre au joueur des Maple Leafs.
Kylington de retour après une longue absence
Le défenseur des Flames de Calgary Oliver Kylington était de retour à l'entraînement auprès des coéquipiers pour la première fois depuis mai 2022.
Kylington a été rappelé de son conditionnement avec les Wranglers de Calgary dans la LAH, après avoir disputé deux matchs avec eux.
L'arrière de 26 ans n'a pas joué lors des deux dernières saisons, lui qui s'était retiré en 2022 pour des raisons personnelles.
Adam Erne au ballottage
Les Oilers d'Edmonton ont soumis l'attaquant Adam Erne au ballottage, lundi.
En 23 matchs depuis le début de la saison, l'ancien des Remparts de Québec totalise un but et une mention d'aide. Erne a également disputé quatre rencontres avec les Condors de Bakersfield dans la LAH en 2023-2024.
Choix de deuxième ronde du Lightning de Tampa Bay en 2013, Erne a inscrit 91 points en 378 parties depuis ses débuts dans le circuit Bettman.