LAS VEGAS – Les Golden Knights de Vegas ont annoncé dimanche le rappel de l'attaquant québécois Nicolas Roy de leur club-école des Wolves de Chicago dans la Ligue américaine.

Originaire d'Amos et âgé de 22 ans, Roy a participé à sept matchs en carrière dans la Ligue nationale, tous avec les Hurricanes de la Caroline. Il est encore à la recherche d'un premier point dans la LNH, et a écopé deux minutes de punition.

Jusqu'à maintenant cette saison, il avait participé à trois matchs avec les Wolves, sans toutefois s'inscrire à la feuille de marque.

En carrière dans la Ligue américaine, Roy, un joueur de centre de six pieds quatre pouces et 200 livres, a récolté 28 buts et 74 points en 141 matchs avec les Checkers de Charlotte, club-école des Hurricanes de la Caroline. En 2018-2019, il a aidé les Checkers à remporter la coupe Calder après avoir amassé 15 points, dont six buts, en 19 sorties.

Roy a été réclamé par les Hurricanes en quatrième ronde, 96e au total, lors de la séance de sélection de 2015 après une carrière de quatre saisons avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Avec les Saguenéens, Roy a totalisé 116 buts et 261 points en 247 rencontres, incluant des récoltes de 90 points en 63 matchs en 2015-2016, et 80 points en 53 parties la saison suivante.

Crawford affrontera les Capitals

Après avoir signé sa première victoire de la saison lundi, Corey Crawford sera de retour devant la cage des Blackhawks de Chicago alors qu’ils recevront la visite des Capitals de Washington.

Le gardien de but québécois a repoussé 27 des 28 rondelles dirigées contre lui face aux Oilers d’Edmonton pour diminuer sa moyenne de buts alloués à 3,41 et son coefficient d’arrêts à ,900.

Par ailleurs, l’attaquant Kirby Dach disputera son premier match dans la Ligue nationale de hockey ce soir. Dach a été le premier choix du club – troisième au total – au dernier repêchage.

Little prêt à revenir au jeu

L’attaquant des Jets de Winnipeg Bryan Little disputera son premier match de la saison ce soir contre les Oilers d’Edmonton. Little a subi une commotion cérébrale pendant le calendrier préparatoire et a ainsi raté les neuf premières rencontres de son équipe en saison régulière.

Le vétéran âgé de 31 ans avait inscrit 15 buts et récolté 26 aides en 82 parties la saison dernière.

Par ailleurs, Connor Hellebuyck sera le gardien de but partant des Jets. Il a subi la défaite à ses deux dernières sorties, mais a bien fait face aux Islanders de New York jeudi.