À travers la LNH : les Bruins sans Krejci
LNH vendredi, 14 avr. 2017. 15:02 samedi, 14 déc. 2024. 05:45Les Bruins de Boston devront à nouveau se débrouiller sans le joueur de centre David Krejci, samedi, lors du match no 2 de la série face aux Sénateurs d’Ottawa.
L’attaquant est toujours ennuyé par une blessure au haut du corps et sa présence est peu probable, a indiqué l’entraîneur-chef des Bruins Bruce Cassidy. L’équipe sera également privée du défenseur Colin Miller. Joe Morrow devrait remplacer Miller sur la troisième paire défensive, lui qui a joué 17 matchs cette saison avec les Penguins. Son dernier match remonte au 22 janvier.
À lire également
Krejci a disputé chacun des 82 rencontres des Bruins cette saison, mais il n’a pu affronter les Sens lors du premier match. Il a amassé 23 buts et 31 passes.
Methot a confiance
Le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Marc Methot estime qu’il sera en mesure d’effectuer un retour au jeu lors du deuxième match face aux Bruins samedi après-midi.
Blessé à un doigt, Methot n’a pas joué depuis qu’il a reçu un coup de bâton de Sidney Crosby le 23 mars dernier.
Il n’attend que le feu vert des médecins pour renouer avec l’action. S’il est en mesure d’effectuer des lancers au filet avec efficacité, il pourrait être en uniforme. Dans ce cas, Fredrik Claesson devrait être laissé de côté.
Zaitsev encore à l’écart
Le défenseur Nikita Zaitsev des Maple Leafs de Toronto ratera le deuxième match de la série contre les Capitals de Washington.
Zaitsev s'est absenté du premier match, jeudi soir, en raison d'une possible commotion cérébrale. Le joueur de 25 ans a été remplacé dans la formation par Martin Marincin, obligeant l'entraîneur-chef Mike Babcock à modifier ses trois duos de défenseurs lors de la défaite de 3-2 en prolongation.
Roman Polak a pris la place de Zaitsev au sein de la paire no 1 aux côtés de Jake Gardiner tandis que Morgan Rielly a été réuni à Matt Hunwick. Marincin, pour sa part, a joué en compagnie de Connor Carrick au sein du troisième duo.
Babcock a prévu de faire appel au même groupe, samedi, alors que les Leafs tenteront de créer l'égalité dans la série.
Zaitsev n'a pas joué depuis le dernier match de la saison régulière, dimanche dernier, après avoir été plaqué contre la bande par le capitaine des Blue Jackets, Nick Foligno. Il a manqué l'entraînement toute la semaine mais il est demeuré dans l'entourage de l'équipe _ suivant le premier match depuis la galerie de presse.
Joueur recrue à 25 ans cette saison, Zaitsev a mené les Leafs pour le nombre de minutes jouées en saison régulière et il a terminé deuxième chez les défenseurs de l'équipe avec 36 points.
Trois ans de plus pour Kampfer
Les Rangers de New York ont offert une prolongation de contrat de trois saisons au défenseur Steven Kampfer.
Le contrat à deux volets serait d'une valeur moyenne de 650 000 $ par saison.
En 11 rencontres cette saison avec les Panthers de la Floride et les Rangers, l'arrière de 28 ans a amassé un but et une passe.