Après avoir raté les deux premières journées d’entraînement, l’attaquant des Bruins de Boston David Pastrnak a retrouvé ses coéquipiers sur la patinoire mercredi matin.

La présence d’Ondrej Kase avait également été annoncée par l’entraîneur-chef Bruce Cassidy un peu plus tôt dans la journée, mais l’attaquant a cependant brillé par son absence.

Pastrnak a été le meilleur buteur (48) et le meilleur pointeur (95) des Bruins pendant la saison régulière.

Dubois rejoint lui aussi ses coéquipiers

Après s'être entrainé en solitaire lors de la séance d'entraînement la veille, le centre québécois des Blue Jackets de Columbus Pierre-Luc Dubois était de retour avec le groupe mercredi.

Dubois a terminé le calendrier 2019-2020 au premier rang des pointeurs des Jackets avec 49 points (18 buts et 31 passes) en 70 matchs en saison régulière.

Un des beaux espoirs des Panthers sous contrat

Les Panthers de la Floride ont annoncé la mise sous contrat pour trois ans de l'attaquant Grigori Denisenko.

L'entente de l'ailier russe de 20 ans débutera l'année prochaine, lui qui a passé la saison 2019-2020 avec le Lokomotiv de Yaroslavl, dans la KHL.

Denisenko a totalisé six buts et 12 points en 38 matchs de saison régulière avec le Lokomotiv, en plus d'ajouter un but en six matchs éliminatoires.

Le premier choix des Panthers au repêchage de 2018, 15e au total, Denisenko était le capitaine de la Russie au plus récent Mondial Junior. Il y a obtenu neuf points en sept matchs, en route vers une médaille d'argent.

Backlund quitte tôt à l'entraînement

Déjà privés de Derek Ryan et Dillon Dube à l'entraînement de mercredi, les Flames de Calgary ont vu un autre joueur d'avant s'ajouter aux absents, alors que le centre Mikael Backlund a été contraint à quitter la séance de groupe.

En vertu des nouvelles réglementations de la LNH, aucun détail n'a été dévoilé sur la condition de Backlund.

Avant la pause des activités, le Suédois avait obtenu 45 points en 70 matchs.