Les Golden Knights de Vegas ont placé les noms de David Perron et William Carrier sur la liste des blessés. L'équipe a également activé le nom de Luca Sbisa de cette même liste.

Sbisa a raté sept matchs en raison d'une blessure au bas du corps. Avant sa blessure, il avait marqué un but et récolté 7 mentions d'aide.

Dans le cas de Perron, il n'a pas accompagné l'équipe au cours du voyage actuel et il devrait manquer au moins une semaine d'activités. Avant sa blessure, le Québécois avait récolté 19 points en 21 matchs.

Carrier devrait également au moins une semaine d'activités.

Malkin de retour à l'entraînement

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin s’est entraîné aux côtés des joueurs réguliers de l’équipe jeudi et il ne portait pas un uniforme l’épargnant de tous contacts.

Malkin a raté les quatre derniers matchs des siens en raison d’une blessure au haut du corps.

Les Penguins disputeront leur prochain match vendredi face aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1255568):LNH : Cédric Paquette part les hostilités entre les Bruins et le Lightning (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cédric Paquette suspendu

Le département de la sécurité des joueurs de la LNH a suspendu l'attaquant du Lightning de Tampa Bay Cédric Paquette pour un match pour avoir donné de la bande.

La nouvelle a été annoncée jeudi.

L'incident est survenu mercredi, tôt en deuxième période de la victoire de 3-2 des Bruins de Boston face au Lightning. Paquette a plaqué le défenseur Torey Krug dangereusement contre la bande près du filet des Bruins.

Paquette a écopé une punition mineure pour avoir donné de la bande sur la séquence.

Dans la vidéo explicative du département de la sécurité des joueurs, on mentionne que Krug ne s'expose pas à une mise en échec par-derrière au dernier moment. Paquette avait suffisamment de temps pour minimiser ou éviter le contact dangereux et cette responsabilité lui revenait.

C'est la première fois que Paquette est sanctionné par la LNH.

Âgé de 24 ans et originaire de Gaspé, Paquette a inscrit 22 buts et 20 aides en 191 matchs dans la LNH avec le Lightning. Il a amassé une aide et 16 minutes de punition en 11 matchs cette saison.

Paquette perdra 4368 $ US en salaire.

Une commotion pour Zibanejad

L’attaquant des Rangers de New York Mika Zibanejad ne s’est pas entraîné jeudi, lui qui souffre d’une commotion cérébrale.

Il sera tenu à l’écart du jeu.

Les Rangers disputent leur prochain match vendredi face aux Hurricanes de la Caroline.

Zibanejad est le meilleur buteur (11) et marqueur des Rangers (22).

Getzlaf et Kesler patinent

Les attaquants des Ducks d'Anaheim Ryan Getzlaf et Ryan Kesler se rapprochent d'un retour au jeu.

Les deux vétérans patinent et le directeur général des Ducks Bob Murray s'attend à ce qu'ils renouent avec l'action lors du prochain séjour sur la route de son équipe, qui s'amorcera le 14 décembre à St Louis.

Getzlaf soigne une fracture de l'os de la joue, alors que Kesler a été opéré à une hanche au cours de la dernière saison morte.

Talbot ratera au moins deux semaines

Le nom du gardien Cam Talbot a été inscrit sur la liste des blessés des Oilers d'Edmonton, a révélé le club albertain par l'entremise de son compte Twitter officiel jeudi matin.

Talbot, le gardien no 1 des Oilers, souffre d'une blessure au haut du corps qu'il s'est infligée dans la victoire de 3-2 en prolongation contre les Coyotes de l'Arizona mardi soir. 

En point de presse jeudi, l'entraîneur-chef Todd McLellan a indiqué qu'il sera à l'écart pour au moins deux semaines, « ou peut-être plus ».

Afin de pallier la perte de Talbot, les Oilers ont rappelé le gardien Nick Ellis de leur club-école, les Condors de Bakersfield.

Talbot, qui est âgé de 30 ans, présente une fiche de 10-10-1 assortie d'une moyenne de buts alloués de 3,00 et d'un taux d'efficacité de 90,3 pour cent en 22 rencontres jusqu'ici cette saison.

Depuis le début de la saison, les Oilers sont frappés durement par les blessures. Outre Talbot, les noms de l'attaquant Jujhar Khaira et du défenseur Oscar Klefbom sont présentement inscrits à la liste des blessés.

Le Wild réclame Nate Prosser

Le Wild du Minnesota a réclamé le défenseur Nate Prosser des Blues de St.-Louis, après avoir soumis Kyle Quincey au même processus la veille.

Âgé de 31 ans, Prosser a disputé une rencontre dans la LNH avec les Blues cette saison ne récoltant aucun point face aux Flames de Calgary le 25 octobre. Il avait passé l'intégralité de sa carrière avec le Wild avant de signer un contrat avec les Blues au cours de l'été.

Quincey et l'attaquant des Blackhawks de Chicago, Jordin Tootoo, n'ont quant à eux pas été réclamés et ils ont été cédés dans la Ligue américaine.

Jeudi, les Sabres de Buffalo et les Capitals de Washington ont respectivement placé les noms du défenseur Matt Tennyson et de l'ailier Nathan Walker au ballottage.