Absence prolongée pour le défenseur québécois David Savard, blessé au haut du corps
LNH vendredi, 15 janv. 2016. 12:36 vendredi, 15 janv. 2016. 12:53Le défenseur des Blue Jackets de Columbus David Savard sera à l'écart du jeu pour une période de temps prolongée puisqu'il souffre d'une blessure au haut du corps.
« Ça se compte en semaines », a indiqué l'entraîneur-chef John Tortorella lorsqu'on l'a questionné sur la durée de l'absence de l'arrière québécois.
Savard s'est infligé cette blessure lors de la rencontre de mercredi face aux Maple Leafs de Toronto.
Il a disputé 39 rencontres jusqu'à présent cette saison, amassant un but et 15 aides pour un total de 16 points.
Tortorella a ses adjoints
L'identité des entraîneurs-adjoints de John Tortorella en vue du Championnat du monde de hockey tenu en septembre prochain a été dévoilée.
Ainsi, l'instructeur de la formation américaine sera entouré de Mike Sullivan (ent.-chef des Penguins de Pittsburgh), John Hynes (ent.-chef des Devils du New Jersey), Jack Capuano (ent.-chef des Islanders de New York), Phil Housley (entraîneur-adj. des Predators de Nashville) et Scott Gordon (ent.-chef des Phantoms de Lehigh Valley).
« Nous sommes très satisfaits du personnel d'instructeurs mis en place, a mentionné le directeur général de l'équipe des États-Unis, Dean Lombardi. Nous avons entre les mains un groupe qui apporte différents éléments, et c'est un aspect positif qui nous aidera dans notre objectif ultime, celui de rempoter le tournoi. »
La compétition aura lieu à Toronto, du 17 septembre au 1er octobre 2016.
À lire également
Gerbe revient au jeu
L'attaquant Nathan Gerbe s'apprête à effectuer un retour au jeu avec les Hurricanes de la Caroline.
Le directeur général Ron Francis a révélé que les attaquants Phil Di Guiseppe et Brock McGinn ont été cédés au club-école de Charlotte.
Gerbe a raté 25 matchs en raison d'une blessure à la cheville survenue lors d'une victoire contre les Kings de Los Angeles, le 22 novembre. Il a récolté un but et deux passes en 20 matchs cette saison.
McGinn a enfilé son troisième but lors de la victoire de 4-1, jeudi soir, à St. Louis.
Bobrovsky de retour au jeu
Les Blue Jackets de Columbus ont fait savoir que le gardien Sergei Bobrovsky et l'attaquant Markus Hannikainen étaient en mesure de revenir au jeu.
Par ailleurs, le gardien Anton Forsberg a été cédé aux ligues mineures.
Le filet confié à Lehner
L'entraîneur Dan Bylsma a confirmé que le gardien Robin Lehner protègera le filet des Sabres de Buffalo vendredi soir, lorsque ceux-ci recevront la visite des Bruins de Boston.
Blessé lors du tout premier match de la saison, le portier suédois n'a pas gardé les buts dans la LNH depuis le 8 octobre.
En trois départs avec les Americans de Rochester dans la LAH, Lehner a remontré un dossier d'un gain et deux revers, avec une moyenne de buts alloués de 3,36 et un pourcentage d'arrêts de 88,8 %.
Afin de faire de la place pour Lehner, les Sabres avaient cédé jeudi le compatriote de Lenher, Linus Ullmark, aux rangs mineurs.
Le vis-à-vis de Lehner pour cette rencontre sera Jonas Gustavsson, qui obtiendra un 13e départ cette année.
Byfuglien jouera vendredi
Blessé jeudi soir durant le match face aux Predators de Nashville, le défenseur Dustin Byfuglien sera en mesure de disputer le match des Jets de Winnipeg au Minnesota, vendredi.
Byfuglien avait contraint à quitter la rencontre en troisième période en raison d'une blessure au haut du corps.
Il a néanmoins marqué son 10e but de la saison dans la victoire des siens.
Échange mineur Wings-Blues
Les Red Wings de Detroit ont échangé le défenseur Richard Nedomlel aux Blues de St. Louis en retour de considérations futures.
L'arrière de 22 ans évoluait avec les Griffins de Grand Rapids, avec lesquels il a disputé deux matchs.
Une promotion pour Stanton
Les Capitals de Washington ont annoncé le rappel du défenseur Ryan Stanton des Bears de Hershey.
Le joueur de 26 ans a obtenu 27 points, dont quatre buts, en 119 parties dans la LNH avec Chicago et Vancouver. L'an dernier, il a disputé 54 parties avec les Canucks, amassant onze points.
Mersch s'en va à Ontario
Les Kings de Los Angeles ont cédé l'attaquant Michael Mersch à leur filiale d'Ontario dans la LAH.
L'athlète de 23 ans a participé à 15 parties cette saison avec les Kings, récoltant trois points. Il a aussi marqué son premier but en carrière le 29 décembre dernier contre Edmonton.
Comme à la bourse, ça monte et ça descend au New Jersey
Les Devils du New Jersey ont cédé le défenseur Marc-André Gragnani et l'attaquant Jim O'Brien à leur filiale d'Albany.
Dans un même ordre d'idée, les Devils ont annoncé le rappel des attaquants Reid Boucher et Brian O'Neill