Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Derick Brassard opéré, sa saison terminée

Derick Brassard - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa, D.J. Smith, a confirmé que l'attaquant Derick Brassard avait été opéré au péroné et que sa saison était terminée.

Brassard s'est blessé jeudi soir contre les Flyers et il avait eu besoin de l'aide de ses coéquipiers pour quitter la patinoire.

Âgé de 35 ans, le Québécois a amassé 13 buts et 10 aides en 61 matchs cette saison, à son deuxième séjour avec l'équipe.

En 1013 matchs dans la LNH, avec 10 équipes différentes, il a totalisé 215 buts et 545 points.

Smith a également mentionné qu'Ottawa avait toujours espoir de revoir Thomas Chabot, Jakob Chychrun et Travis Hamonic dans la formation avant la fin de la saison.

Les Sénateurs sont en pleine course aux séries dans l'Est. L'équipe accuse cinq points de retard sur les Penguins et la dernière place donnant accès aux éliminatoires, avec sept matchs à jouer. Ottawa affronte les Maple Leafs ce soir.

Barzal de retour sur patins

Absent depuis le 18 février en raison d'une blessure au bas du corps, Mathew Barzal fera un retour sur patins lors de la fin de semaine.

« Il commencera à patiner aujourd'hui (samedi) ou demain et je ne peux pas vous dire quels seront les progrès, ni combien de temps cela prendra, a déclaré le directeur général Lou Lamoriello sur le site Internet des Islanders samedi. Les médecins, les kinésithérapeutes détermineront [le calendrier]. ... C'est très positif de le voir patiner et nous partons de là. »

Barzal compte 51 points, dont 14 buts, en 58 rencontres cette saison.

Selon son entraîneur-chef Lane Lambert, Barzal pourrait effectuer un retour au jeu avant la fin de la saison régulière.

Les Islanders détiennent présentement la première place au classement des équipes repêchées, trois points devant les Penguins et quatre points devant les Panthers.

L'attaquant Oliver Wahlstrom, absent depuis le 27 décembre en raison d'une blessure au bas du corps, ne jouera plus cette saison. Wahlstrom compte 16 points (sept buts, neuf passes) en 35 matchs.

« C'est extrêmement décevant, a déclaré Lambert. Il était vraiment en train de progresser et il ajoute un certain élément à notre équipe de hockey. Il nous a manqué et il s'agit pour lui de s'améliorer et de se préparer pour la suite. »

Les Flyers rappellent Samuel Ersson

Les Flyers de Philadelphie ont rappelé d'urgence le gardien de but Samuel Ersson samedi matin, en prévision de leur match contre les Sabres de Buffalo en soirée.

Ce rappel permet donc de croire que le gardien Carter Hart ne sera toujours pas en mesure d'effectuer un retour au jeu. Hart est aux prises avec une blessure au bas du corps et il n'a pas joué de match depuis le 25 mars.

C'est Felix Sandstrom qui a gardé le filet des Flyers dans les deux derniers matchs de l'équipe, contre les Canadiens et contre les Sénateurs. Philadelphie a eu le dernier mot contre le CH, avant de s'incliner en prolongation contre Ottawa.

Sandstrom va donc obtenir le départ contre les Sabres puisque Samuel Ersson était en action vendredi soir dans la Ligue américaine, avec les Phantoms de Lehigh Valley.

Ersson a disputé 37 matchs dans la LAH cette saison et 10 rencontres avec les Flyers. Dans la LAH, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,68 et un taux d'efficacité de ,904.