Dmitry Kulikov n'aura pas besoin d'être opéré pour sa blessure à un genou. Le défenseur des Panthers ratera toutefois de deux à quatre semaines.

Kulikov s'est blessé dans le match de samedi, contre le Lightning. Il a quitté la rencontre après une mise en échec de J.T. Brown.

Le Russe a récolté trois mentions d'aide en 17 matchs cette saison.

Evander Kane de retour

Les Sabres de Buffalo pourront compter sur le retour au jeu de l'attaquant Evander Kane ce soir face au Blues de St Louis.

L'entraîneur-chef Dan Bylsma l'a confirmé quelques heures avant la rencontre.

Kane, acquis l'an dernier des Jets de Winnipeg, a raté les 10 derniers matchs des siens en raison d'une blessure au ligament latéral interne de son genou gauche.

Avant de se blesser, Kane avait amassé un but et deux aides en huit matchs.

Drouin absent jeudi

Jonathan Drouin n'affrontera pas les Rangers de New York ce soir.

Le motif de son absence n'a pas été dévoilé.

Ses coéquipiers Tyler Johnson (haut du corps) et Cédric Paquette (haut du corps) seront eux aussi à l'écart.

Ryan Callahan (bas du corps) est pour sa part un cas incertain.

Petan fait un tour dans les mineures

Les Jets de Winnipeg ont cédé l'attaquant Nic Petan à leur club-école de la Ligue américaine, le Moose.

Petan, 20 ans, a joué 14 parties avec la formation canadienne cette saison. Il a accumulé seulement un but, face aux Bruins de Boston.

Petan en est à sa première saison professionnelle après avoir disputé quatre saisons avec les Winterhawks de Portland dans la WHL.

Grenier n'a fait que passer

Rappelé la veille par les Canucks de Vancouver, l'attaquant québécois Alexandre Grenier a été rétrogradé aux Comets d'Utica dans la Ligue américaine jeudi.

Blanchi de la feuille de pointage, Grenier dusputé son premier match en carrière dans la LNH mercredi dans le revers de 4-1 des Canucks face aux Jets de Winnipeg.

Âgé de 24 ans, Grenier a amassé sept points (2 buts et 5 passes) en 13 rencontres avec les Comets cette saison. Le joueur de 6 pieds 5 pouces et 200 livres en est à sa troisième saison avec les Comets.

Grenier, originaire de Laval, avant été un choix de troisième ronde, 90e au total, des Canucks au repêchage de 2011.

Franzen à l'écart longtemps

Les Red Wings de Detroit ont inscrit le nom de l'attaquant Johan Franzen sur la liste des blessés à long terme puisqu'il souffre encore des symptômes associés à une commotion cérébrale.

Le directeur général des Red Wings Ken Holland a précisé que l'absence de Franzen était d'une durée indéterminée.

Franzen a joué deux matchs en autant de soirs en octobre, étant de retour sur la patinoire pour la première fois en neuf mois. Il a raté 49 rencontres l'an dernier à cause d'une commotion cérébrale, en plus d'avoir raté une bonne partie de la saison précédente à cause des symptômes associés à une commotion.

Quand il est en santé, Franzen est un élément clé de l'attaque des Red Wings. Il a inscrit 187 buts et récolté 370 points en 602 matchs depuis qu'il a entamé sa carrière dans le circuit Bettman en 2005-06.

D'autre part, les Red Wings ont assigné le joueur de centre Andreas Athanasiou aux Griffins de Grand Rapids, dans la Ligue américaine de hockey.