L'entraîneur-chef des Jets de Winnipeg, Paul Maurice, a confirmé que Dustin Byfuglien souffrait bel et bien d'une commotion cérébrale. Le défenseur sera contraint de rater un minimum d'une semaine d'activités.

Byfuglien a subi la blessure mardi après un solide contact avec le défenseur des Penguins, Jamie Oleksiak. Le gros numéro 33 a brièvement quitté le match pour être examiné avant de revenir au jeu.

Absent de la rencontre de jeudi face aux Blackhawks, Maurice a révélé que les symptômes de son joueur ont commencé à apparaître mercredi.

Le défenseur de 33 ans compte 2 buts et 17 points en 21 matchs cette saison.

Valentin Zykov réclamé par les Oilers

Placé au ballottage la veille par les Hurricanes de la Caroline, l'attaquant Valentin Zykov a été réclamé par les Oilers d'Edmonton.

Meilleur buteur des Checkers de Charlotte l'an dernier avec 33 buts, Zykov connaissait un début de saison difficile dans la LNH.

Après avoir inscrit sept points en 10 matchs avec les Hurricanes l'an dernier, Zykov a été limité à trois mentions d'aide en 12 matchs cette saison.

L'attaquant de 23 ans avait été acquis des Kings de Los Angeles en février 2016.

Retour au jeu pour Kuznetsov

Evgeny Kuznetsov renouera avec l’action vendredi alors que les Capitals de Washington croiseront le fer avec les Devils du New Jersey.

Le joueur de centre est tenu à l’écart du jeu depuis le 14 novembre dernier pour ce qui serait une commotion cérébrale.

Lors de l’entraînement matinal, il évoluait aux côtés de Jakub Vrana et de Brett Connolly.

En 18 matchs cette saison, Kuznetsov a amassé 6 buts et 15 mentions d’aide.

Eichel le responsable de la blessure à McDonagh?

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Ryan McDonagh souffre d’une blessure au haut du corps et son état de santé sera évalué sur une base quotidienne.

On ne connaît pas le moment exact de sa blessure, mais elle pourrait bien être survenue alors qu’il a été mis en échec dans le dos par Jack Eichel lors de l’affrontement contre les Sabres de Buffalo, jeudi.

En 26 matchs cette saison, McDonagh a amassé 2 buts et 16 mentions d’aide.

Bishop retrouvera son filet sous peu

Les Stars de Dallas vont retrouver leur gardien numéro un, Ben Bishop, devant leur filet sous peu.

Mark Stepnaski de NHL.com a indiqué que l’athlète de 32 ans avait reçu le feu vert des médecins alors que son nom a été retiré de la liste des blessés.

Bishop a été tenu à l’écart du jeu depuis le 19 novembre dernier en raison d’une blessure au bas du corps. Il présente une moyenne de buts alloués de 2,33 et un taux d’efficacité de ,923 en 15 matchs cette saison.