L'attaquant des Kings de Los Angeles Dwight King sera à l'écart du jeu pour une période allant de huit à dix semaines après avoir été opéré pour réparer une fracture à un pied.

L'entraîneur-chef des Kings Darryl Sutter a annoncé la durée de la convalescence lundi.

King, un joueur qui ajoute de la profondeur aux Kings, a remporté la coupe Stanley à deux reprises avec eux. Il a marqué 13 buts et récolté 13 mentions d'aide la saison dernière.

Il devait entamer la saison à l'aile gauche au sein du troisième trio des Kings. Il s'est cependant blessé en bloquant un tir pendant le dernier match préparatoire des Kings, bien qu'il ait complété cette rencontre.

Sutter a dit que King sera à l'écart pour 8 à 10 semaines.

King a marqué 37 buts en 238 matchs en carrière dans la LNH avec les Kings.

Les Kings ont par ailleurs cédé le défenseur Jeff Schultz au Reign de l'Ontario dans la Ligue américaine.

Mason s'absente

Les Flyers de Philadelphie ont annoncé via leur compte official Twitter que le gardien de but Steve Mason ne sera pas de la formation lundi soir face aux Panthers de la Floride pour des raisons familiales.

Les détails spécifiques concernant son absence n’ont pas été dévoilés.

Les Flyers ont perdu leurs deux premiers matchs de la saison.

Mason était le partant pour ces deux rencontres et a notamment été retiré du match après avoir accordé quatre buts en six tirs seulement contre les Panthers en première période d’une défaite de 7-1 samedi.

Irwin rejoint le club-école

Le défenseur Matt Irwin a été cédé aux Bruins de Providence dans la Ligue américaine de hockey.

Il a pris part à deux matchs des Bruins de Boston cette saison, se contentant d'obtenir trois tirs au filet.

Irwin a signé avec les Bruins comme joueur autonome le 10 juillet 2015.

McCabe rappelé

Les Sabres de Buffalo ont rappelé le défenseur Jake McCabe des Americans de Rochester, dans la Ligue américaine.

McCabe, 22 ans, est un choix de deuxième ronde (44e au total) des Sabres au repêchage de 2012. Il a terminé au sixième rang parmi les défenseurs recrue de la LAH la saison dernière grâce à sa récolte de 29 points (5 buts, 24 passes).

Il compte une aide en neuf matchs en carrière avec le grand club.

La prison pour Sydor

L'entraîneur adjoint du Wild du Minnesota Darryl Sydor a plaidé coupable à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies et il devra purger une peine de 15 jours de prison à compter de vendredi.

Dans un communiqué, Sydor 43 ans a présenté ses excuses à sa famille, à ses amis, au Wild ainsi qu'aux partisans de l'équipe.

Le procureur de la ville de Fridley, Carl Newquist, a expliqué que Sydor avait été condamné à 365 jours de prison dont 60 doivent être purgés. Les autres 305 jours font partie des termes de sa probation au cours des quatre prochaines années. La balance des 60 autres journées de prison sera purgée à un rythme de 15 jours à chaque mois d'octobre au cours des trois prochaines années.

Il devra aussi se soumettre à un traitement contre les drogues et l'alcool. Il a écopé d'une amende de 900 dollars et devra payer 113 dollars en frais juridiques.

Au moment de son arrestation en août, Sydor était en compagnie de son fils de 12 ans. Il a disputé un total de 1 291 parties dans la LNH, remportant deux fois la coupe Stanley.