Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Dylan Larkin de retour à l'entraînement

Publié
Mise à jour

Le capitaine des Red Wings de Detroit Dylan Larkin a participé à l'entraînement de son équipe, jeudi.

Larkin portait cependant un maillot n'autorisant pas les contacts.

« Il se porte bien. Il est sur la liste des blessés. Lundi, il pourrait être disponible, mais c'est peut-être y aller fort. On verra au jour le jour », a indiqué l'entraîneur-chef Derek Lalonde.

« Ce sont des nouvelles encourageantes, mais on est prudent. Les gens s'imaginaient sans doute le pire en le voyant sur la liste des blessés. Étant donné qu'on l'a vu K.-O. sur la glace, en ayant dû être escorté pour quitter la patinoire, c'est un scénario assez positif pour nous somme toute. »

Larkin est à l'écart du jeu depuis qu'il a perdu connaissance à la suite d'une collision avec Mathieu Joseph et Parker Kelly pendant le match contre les Sénateurs d'Ottawa disputé samedi.

Larkin totalise 11 buts et 14 passes en 24 rencontres jusqu'à maintenant depuis le début de la saison.

Du mouvement chez les Bruins

Le directeur général des Bruins, Don Sweeney, a annoncé jeudi les mouvements de personnels suivants.

L'équipe a placé le défenseur Charlie McAvoy et l'attaquant Pavel Zacha sur la liste des blessés en plus de rappeler l'attaquant Patrick Brown de Providence, de la Ligue américaine.

McAvoy, 25 ans, a participé à 21 matchs avec Boston cette saison. Il a inscrit trois buts et 14 passes pour 17 points.

Zacha, 26 ans, a participé à 26 matchs avec Boston cette saison. Il compte 19 points, dont huit buts, depuis le début de la campagne.

Brown a déjà disputé huit matchs avec les Bruins cette saison. Il a inscrit une mention d'aide.

Jeff Skinner sur la liste des blessés

Les Sabres de Buffalo ont placé Jeff Skinner sur la liste des blessés en raison d'une blessure au haut du corps.

L'attaquant a quitté le match de mercredi face à l'Avalanche du Colorado en deuxième période après une percutante mise en échec de Nathan MacKinnon.

Skinner, qui mène les siens pour les buts (12), n'est pas revenu au jeu par la suite et il a conclu la rencontre avec un tir au filet en 7:57 de temps de glace.

Il ratera au moins trois rencontres, incluant la prochaine contre les Golden Knights de Vegas vendredi. Il est admissible à un retour le 21 décembre contre les Maple Leafs de Toronto.

En conséquence, les Sabres ont rappelé Brett Murray du club-école de la LAH, les Americans de Rochester. Ce dernier a disputé un match avec Buffalo cette saison, sans récolter de point.