Frédérik Gauthier est de retour dans la LNH.

L'attaquant québécois a été rappelé par les Maple Leafs de Toronto mardi.

Gauthier revient de loin, lui qui a subi une déchirure complète du muscle ischiojambier de la jambe gauche durant les séries de la Ligue américaine en mai dernier. 

Alors que les médecins lui prédisaient une longue remise en forme devant s'échelonner sur une période de six mois après l'opération à laquelle il a dû se soumettre, Gauthier a devancé les pronostics et disputé huit rencontres avec les Marlies de Toronto jusqu'à maintenant cette saison, récoltant deux passes.

Gauthier, un choix de premier tour des Leafs en 2013, a joué 21 matchs avec le grand club l'an dernier, amassant deux buts et une mention d'aide.

Les Leafs ont par ailleurs rétrogradé l'attaquant Kasperi Kapanen aux Marlies.

Robby Fabbri est opéré avec succès

L'attaquant des Blues de St Louis Robby Fabbri récupère d'une opération au genou gauche.

L'intervention chirurgicale a été réalisée par le Dr Bernard Bach mardi à Chicago. Les Blues ont indiqué qu'il n'y avait pas d'échéanciers pour le retour au jeu de Fabbri.

Le joueur âgé de 21 ans a inscrit 29 buts et récolté 37 mentions d'assistance en 123 rencontres en carrière avec les Blues. Il avait été sélectionné en première ronde par le club du Missouri lors du repêchage de 2014.

Fabbri a raté la dernière portion de la dernière saison après s'être déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche le 4 février. Il est passé sous le bistouri et a obtenu le feu vert des médecins le 31 juillet, mais s'est de nouveau blessé au genou lors du camp d'entraînement.

Les Blues ont commencé la journée de mardi au sommet de la section Centrale avec une fiche de 11-3-1.

Matthews rate un autre entraînement

Le joueur de centre vedette des Leafs Auston Matthews s'est quant à lui absenté de l'entraînement, mardi, alors qu'il continue de se rétablir de ce que l'équipe qualifie de « douleurs généralisées ».

La décision de le faire jouer contre les Golden Knights de Vegas, lundi soir, a été prise avant le match. Il a été utilisé pendant plus de 21 minutes et il a obtenu une mention d'aide lors d'une victoire de 4-3 en tirs de barrage.

L'entraîneur Mike Babcock a révélé aux journalistes que la condition de Matthews serait réévaluée avant le match des Leafs contre le Wild du Minnesota, mercredi.

Matthews a réussi 10 buts et neuf passes en 16 matchs cette saison.

Les Leafs ont également prêté l'attaquant Eric Fehr aux Gulls de San Diego dans la Ligue américaine.

Fehr avait été cédé aux Marlies le 28 octobre dernier.

Kyle Turris devra attendre

Kyle Turris devra patienter avant de faire ses débuts dans l'uniforme des Predators de Nashville.

 

Acquis dimanche des Sénateurs d'Ottawa dans une transaction à trois équipes impliquant également l'Avalanche du Colorado, Turris n'a pas de visa de travail valide aux États-Unis qui lui aurait permis de disputer le match de ce soir contre les Blue Jackets de Columbus.

 

En 11 matchs avec les Sénateurs cette saison, Turris a amassé neuf points, dont trois buts.

 

Jagr prêt à revenir au jeu

L'attaquant des Flames de Calgary Jaromir Jagr s'est entraîné aux côtés de Mark Jankowski et Sam Bennett mardi matin et effectuera un retour au jeu en soirée face aux Canucks de Vancouver.

Jagr était tenu à l'écart du jeu depuis le 22 octobre dernier en raison d'une blessure au bas du corps.

En cinq matchs cette saison, le vétéran de 45 ans a amassé deux passes.

Les Sens en Suède sans Borowiecki et Ryan

C’est sans le défenseur Mark Borowiecki et l’attaquant Bobby Ryan que les Sénateurs d’Ottawa se sont rendus en Suède en prévision de leurs deux matchs de la fin de semaine face à l’Avalanche du Colorado.

Le directeur général des Sens Pierre Dorion a expliqué que Borowiecki est ennuyé par un problème de santé personnel. Son état de santé sera réévalué au retour de l’équipe à Ottawa la semaine prochaine.

Ryan est quant à lui toujours incommodé par une blessure à un doigt. À l’écart depuis le 21 octobre dernier, il devrait s’entraîner cette semaine avec les Senators de Belleville, dans la Ligue américaine.

Les Sénateurs ont tenu un premier entraînement en Suède mardi matin. Ils affronteront l’Avalanche vendredi et samedi.

Domingue dans la Ligue américaine

Les Coyotes de l'Arizona ont rétrogradé le gardien Louis Domingue dans la Ligue américaine.

Le portier a récemment été soumis au ballottage par les Coyotes, sans toutefois être réclamé.

En 84 matchs en carrière avec les Coyotes, Domingue montre un dossier de 27-41-4, un taux d'efficacité de ,906 et une moyenne de buts alloués de 3,00.

Les Coyotes ont par ailleurs rappelé l'attaquant Michael Sislo des Roadrunners de Tucson. En neuf rencontres dans la Ligue américaine cette saison, Sislo a récolté quatre buts et deux passes.

Kamenev rétrogradé

Acquis dimanche dans la transaction à trois équipes impliquant notamment Matt Duchene, l'attaquant de Vladislav Kamenev a été cédé au Rampage de San Antonio par l'Avalanche du Colorado.

Âgé de 21 ans, le choix de deuxième tour des Predators de Nashville en 2014 a récolté trois buts et cinq passes en 10 matchs cette saison avec les Admirals de Milwaukee, le club-école des Preds dans la Ligue américaine.

Redmond à Buffalo

L’ancien défenseur du Canadien Zach Redmond a été rappelé de la Ligue américaine par les Sabres de Buffalo mardi.

Il s’agit d’un deuxième rappel pour Redmond cette saison, lui qui a pris part à deux rencontres dans la LNH.

En sept matchs cette année avec les Americans de Rochester dans la Ligue américaine, Redmond a amassé un but et quatre passes.

Bailey rappelé par les Panthers

Les Panthers de la Floride ont rappelé l’attaquant Chase Bailey de leur club-école de la Ligue américaine, les Thunderbirds de Springfield.

Âgé de 25 ans, Bailey a pris part à trois matchs avec les Panthers cette saison.

En 10 rencontres avec les Thunderbirds cette saison, il a amassé deux buts et deux mentions d’aide.

McIntyre rétrogradé par les Bruins

Les Bruins de Boston ont cédé le gardien Zane McIntyre à leur club-école de la Ligue américaine, les Bruins de Providence.

En six matchs cette saison dans la Ligue américaine, McIntyre montre une fiche de 4-2-0, une moyenne de buts alloués de 2,51 et un taux d'efficacité de ,907.

Le rappel de Reid Boucher

Les Canucks de Vancouver ont annoncé le rappel du centre Reid Boucher des Comets d'Utica dans la LAH.

Le patineur de 24 ans est au deuxième rang des Comets avec dix points en dix parties.

Il a fait ses débuts l'an dernier avec les Canucks, récoltant sept points, soit deux buts et cinq passes, en 27 parties. En carrière, il a disputé 112 parties dans la LNH, amassant 37 points, dont 17 buts.

Boucher avait été un choix de quatrième ronde, le 99e au total, par les Devils du New Jersey en 2011.