Après avoir été retiré de la rencontre de samedi face aux Sabres de Buffalo afin de se soumettre au protocole des commotions cérébrales, le gardien des Maple Leafs de Toronto Frederik Andersen s’est entraîné avec l’équipe lundi matin.

Andersen a d'abord travaillé avec l’entraîneur des gardiens Steve Brière avant de retraiter brièvement au vestiaire au moment où les gardiens Curtis McElhinney et Garret Sparks (rappelé ce matin) se présentaient sur la patinoire. Andersen est revenu par la suite pour s'entraîner avec le reste de l'équipe. Il a toutefois de nouveau quitté la patinoire 20 minutes plus tard.

Ce dernier a semblé se blesser lors d’une collision avec l’attaquant des Sabres William Carrier. McElhinney a pris la relève par la suite et Mike Babcock a confirmé lundi qu'il serait aussi devant la cage de son équipe contre les Panthers de la Floride, mardi soir.

En plus de Sparks, la formation torontoise a aussi rappelé lundi l'attaquant Kasperi Kapanen.

McElhinney a cédé trois buts sur 22 tirs après avoir pris la relève d'Andersen contre les Sabres et il aura le rôle de partant si Andersen devait s'absenter.

Les Maple Leafs disputent leur prochain match, mardi, contre les Panthers de la Floride.

Réclamé au ballottage des Blue Jackets de Columbus, le vétéran de 33 ans présente un taux d'efficacité de ,919 en 10 matchs avec les Leafs.

Avant les matchs de lundi, les Leafs occupent le troisième rang de la section Atlantique, un point devant les Bruins de Boston avec un match de plus à disputer.

Bill-Masterton : Anderson et Fleury candidats

Le gardien des Sénateurs d’Ottawa Craig Anderson a été élu candidat de l’équipe pour l’obtention du trophée Bill-Masterton, tout comme son homologue des Penguins de Pittsburgh Marc-André Fleury.

Anderson a dû s’absenter cette saison pour épauler sa conjointe dans le combat qu’elle mène contre le cancer. Il est ensuite revenu au jeu et a contribué aux succès des Sénateurs, qui luttent toujours pour le premier rang de la division Atlantique.

Fleury, relégué au poste de gardien auxiliaire l’an dernier derrière Matt Murray, a quant à lui effectué un retour en force cette saison avec 18 victoires, une moyenne de buts alloués de 2,93 et un taux d’efficacité de ,912.  

Micheal Haley suspendu

L'attaquant des Sharks de San Jose Micheal Haley a été suspendu pour un match sans salaire pour le coup qu'il a asséné à l'attaquant des Predators de Nashville Calle Jarnkrok.

Haley a été expulsé de la rencontre samedi après avoir répliqué à un plaquage de dos de Jarnkrok, près de la rampe. Haley s'est relevé et a pourchassé Jarnkrok, avant de le renverser sur la patinoire et de lui asséner un coup de poing au visage.

Haley ratera le match de mardi soir contre les Rangers de New York et sera soulagé d'un montant de 3472,22 $ US. Cette somme sera versée au Fonds d'aide d'urgence aux joueurs de la LNH.

Sheary au jour le jour

L’attaquant des Penguins Conor Sheary est incommodé par une blessure au bas du corps subie dimanche dans la défaite face aux Flyers de Philadelphie.

Sheary s’est blessé en bloquant un lancer et son état de santé sera réévalué sur une base quotidienne. Il se joint donc à une liste des blessés qui comprend déjà Evgeni Malkin, Kristopher Letang, Jake Guentzel, Carl Hagelin, Ron Hainsey, Olli Maata, Trevor Daley et Tom Sestito.

Les Penguins ont par ailleurs offert un premier contrat professionnel au défenseur Jeff Taylor, qui évoluait dans la NCAA cette saison, à Union College. Il se rapportera au club-école des Penguins dans la Ligue américaine.

Mike Fisher à l'écart

L'attaquant Mike Fisher ne devrait pas être de la formation des Predators de Nashville qui affrontera les Islanders de New York ce soir.

Il est toujours ennuyé par une blessure au bas du corps.

Andrew Cogliano en lice pour le Bill-Masterton

L'attaquant Andrew Cogliano est le choix des Ducks d'Anaheim pour le trophée Bill-Masterton.

Par ailleurs, l'équipe a annoncé le renvoi du gardien Jhonas Enroth à la filiale des Gulls de San Diego dans la LAH.

Valentin Zykov retourne dans la LAH

Les Hurricanes de la Caroline ont cédé l'ailier droit Valentin Zykov aux Checkers de Charlotte dans la LAH.

Le patineur de 21 ans avait marqué un but en deux parties avant de subir une blessure au haut du corps qui l'a gardé à l'écart pendant huit parties.

Les Hurricanes ont obtenu ses services des Kings de Los Angeles, le 28 février 2016 en retour de Kris Versteeg.