L'attaquant des Flyers de Philadelphie Sean Couturier pourrait devoir rater d'autres matchs, après s'être absenté de la rencontre de samedi face aux Islanders de New York.

Ennuyé par une blessure au bas du corps, Couturier devra subir des tests plus approfondis, et l'équipe en saura davantage lundi, a précisé le directeur général Chuck Fletcher dans un communiqué.

Le joueur de centre de 28 ans connaît une bonne saison du point de vue de la production offensive, alors qu'il a récolté 19 points en 18 matchs jusqu'à présent.

Couturier a déjà été sur la touche une première fois plus tôt cette saison, alors qu'il avait été tenu à l'écart du jeu du 15 janvier au 7 février. 

Andersen hanté par la même blessure

L’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe a indiqué aux journalistes affectés à la couverture du club que le gardien de but Frederik Andersen n’était pas en uniforme pour le match de samedi soir contre les Flames de Calgary en raison d’une blessure au bas du corps.

Jack Campbell a ainsi obtenu le départ, tandis que Michael Hutchinson a été rappelé d’urgence avant la rencontre afin de servir d’adjoint.

Campbell, qui a commencé un match pour la deuxième fois seulement depuis le 24 janvier à cause d’une blessure à une jambe, a repoussé les 31 lancers dirigés vers lui pour mener les Maple Leafs à une victoire de 2-0.

Keefe a précisé qu’Andersen était ennuyé par la même blessure qui lui avait fait rater quatre parties à la fin février et au début mars. Il présente un dossier de 2-5-0 avec un taux d’arrêts de ,876 depuis qu’il est revenu au jeu le 3 mars.

Par ailleurs, Toronto a cédé au ballotage l'attaquant Travis Boyd sur le coup de midi, dimanche.

Boyd affiche une récolte de trois buts et cinq aides en 25 matchs avec les Leafs cette saison.

Âgé de 27 ans, il en est à sa première saison avec la formation canadienne. Il avait évolué avec les Capitals de Washington lors des trois saisons précédentes.

Les Maple Leafs disputeront leur prochain match jeudi soir (19 h, RDS et RDS Direct) face aux Sénateurs d’Ottawa.

Roy avec les Kings pour y rester

Les Kings de Los Angeles ont annoncé dimanche qu'ils ont accordé une prolongation de contrat de trois ans au défenseur Matt Roy.

Roy, qui est âgé de 26 ans, empochera un montant total de 9,45 M$ lors des trois prochaines saisons.

L'arrière a pris part à 24 matchs cette saison avec la formation californienne, récoltant sept mentions d'aide. Il totalise 119 matchs dans la LNH depuis qu'il a été sélectionné au 194e rang du repêchage de 2015.

Les Caps offrent une prolongation de contrat à van Riemsdyk

Le défenseur des Capitals de Washington Trevor van Riemsdyk aurait signé une prolongation de contrat de deux ans avec le club, selon le journaliste de notre station sœur TSN Frank Seravalli.

L’entente rapporterait 950 000 $ US annuellement à l’athlète âgé de 29 ans, toujours d’après Seravalli. Il a inscrit un but en neuf matchs jusqu’à maintenant depuis le début de la saison.

Van Riemsdyk s’est joint aux Capitals à titre de joueur autonome en octobre après avoir passé les trois dernières saisons avec les Hurricanes de la Caroline. Il a également porté les couleurs des Blackhawks de Chicago plus tôt dans sa carrière.

Tanev de retour au jeu cet après-midi?

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Brandon Tanev pourraient effectuer un retour au jeu cet après-midi contre les Devils du New Jersey, alors qu’il se remet d’une blessure au haut du corps.

Une décision sera vraisemblablement prise avant le début du match qui sera présenté à 13 h.

Tanev a inscrit 7 buts et récolté 8 aides en 30 rencontres depuis le commencement de la saison.

Par ailleurs, l’attaquant Jason Zucker a de nouveau patiné ce matin, lui qui est ennuyé par une blessure au bas du corps. Zucker est absent de la compétition depuis le 23 février dernier.