À travers la LNH : Dumont au ballottage
LNH mardi, 21 nov. 2017. 11:34 vendredi, 13 déc. 2024. 18:02Le nom de l'attaquant québécois Gabriel Dumont a été soumis au ballottage par le Lightning de Tampa Bay.
Dumont a participé à sept matchs cette saison, il n'a pas récolté de point. Dumont en est à sa deuxième campagne dans l'organisation du Lightning après avoir amorcé sa carrière dans l'organisation du Canadien.
Laissé de côté plus souvent qu'à son tour en ce début de saison, le Québécois a été incapable de se faire une place régulière au sein de la meilleure équipe au classement général.
Bouwmeester fera ses débuts
Le vétéran défenseur Jay Bouwmeester pourrait effectuer un retour au jeu ce soir après avoir raté les 21 premiers matchs de la saison.
Bouwmeester avait subi une fracture de la cheville gauche lors du camp d'entraînement en bloquant un tir le 17 septembre dernier. Il formait une paire avec Colton Parayko lors du dernier entraînement des Blues.
« J'ai hâte de revenir et j'espère ne pas interférer avec les succès de l'équipe », a dit Bouwmeester.
Bouwmeester compte 391 points en 1071 matchs dans la LNH avec les Blues, les Panthers et les Flames.
Les Blues sont au premier rang de la Division Centrale avec une fiche de 15-5-1.
Vilardi bientôt rétrogradé
Les Kings de Los Angeles seraient sur le point de rétrograder l’attaquant Gabriel Vilardi à son équipe junior, les Spitfires de Windsor.
À lire également
Choix de premier tour des Kings au dernier repêchage de la LNH, 11e au total, Vilardi est demeuré dans l’entourage de l’équipe le temps qu’il soigne une blessure au dos qui lui a fait rater tout le camp d’entraînement.
Vilardi étant maintenant remis, les Kings auraient décidé de le céder dans la Ligue junior de l’Ontario prochainement selon notre confrère de TSN Bob McKenzie.
Le directeur général des Kings Rob Blake avait indiqué le 11 novembre dernier que Vilardi avait recommencé à patiner.
Toujours selon McKenzie, le joueur de centre de 18 ans pourrait effectuer un retour au jeu d’ici deux à quatre semaines.
En 49 matchs la saison dernière, Vilardi avait amassé 29 buts et 32 passes avec les Spitfires, les champions en titre de la Coupe Memorial.