À travers la LNH : Absence de quelques semaines pour Jack Hughes
L'attaquant vedette des Devils du New Jersey Jack Hughes ratera les prochaines semaines d'action en raison d'une blessure à un poignet.
L'entraîneur-chef Lindy Ruff a affirmé que c'était une question de semaines et non de mois. Hughes sera évalué de façon hebdomadaire. L'Américain de 22 ans avait raté six rencontres plus tôt cette saison en raison d'une blessure à l'épaule.
Hughes compte 45 points, un sommet chez les Devils, en seulement 32 rencontres cette saison.
Toujours au New Jersey, l'équipe a placé le nom du défenseur Jonas Siegenthaler sur la liste des blessés. L'arrière suisse a subi une fracture du pied lors d'une défaite de 6-4 aux mains des Canucks de Vancouver, samedi, et sera tenu à l'écart pour une longue période de temps.
En correspondance à cette nouvelle, l'organisation a procédé au rappel de l'attaquant Shane Bowers et du défenseur Cal Foote.
Siegenthaler totalise un but et sept mentions d'aide en 38 rencontres depuis le début de la saison.
Retour imminent pour Oshie
L'attaquant des Capitals de Washington T.J. Oshie était de retour à l'entraînement, mardi, vêtu d'un chandail lui permettant de recevoir des contacts.
L'entraîneur Spencer Carbery a dit que Oshie pourrait être de retour au jeu dès jeudi, contre le Kraken de Seattle.
Le vétéran de 37 ans n'a pas disputé de match depuis le 16 décembre dernier, lui qui est ennuyé par une blessure au haut du corps.
En 21 rencontres cette saison, Oshie compte deux buts et deux mentions d'aide.
Sonny Milano pourrait enfiler un chandail de joueur régulier dès mercredi. Tom Wilson et Alex Ovechkin devraient aussi être à l'entraînement mercredi.
Deux ans de plus pour Walker à St. Louis
Les Blues de St. Louis se sont entendus avec l'attaquant Nathan Walker sur un contrat de deux saisons d'une valeur totale de 1,55 millions de dollars.
Âgé de 29 ans, Walker en est à sa cinquième saison dans l'organisation des Blues et celui-ci n'a disputé que deux rencontres avec eux cette saison.
En 113 matchs dans le circuit Bettman, Wakler a inscrit 14 buts et 14 aides.
Sélectionné au troisième tour (89e au total) par les Capitals de Washington lors du repêchage de 2014, Walker a porté les couleurs des Caps et des Oilers d'Edmonton avant de se joindre aux Blues en 2019.
Retour dans la LAH pour Othmann
Les Rangers de New York ont annoncé, mardi, le renvoi de la recrue Brennan Othmann dans la Ligue américaine avec le Wolfpack de Hartford.
L'attaquant de 21 ans a disputé ses trois premiers matchs dans le circuit Bettman lors des derniers jours, où il a été blanchi de la feuille de pointage.
En 28 parties avec Hartford cette saison, le 16e choix au total du repêchage de 2021 compte neuf buts et 14 mentions d'aide.