ÀTLNH : Jacob Markstrom blessé à l'entraînement des Flames
Le gardien de but des Flames de Calgary, Jacob Markstrom, a quitté l'entraînement de l'équipe lundi en raison d'une blessure à la main droite.
Salim Valji de TSN rapporte que Markstrom a été atteint par un tir dans la partie non protégée de la main et qu'il a reçu de l'aide pour quitter la patinoire.
Le directeur général Craig Conroy et l'entraîneur des gardiens Jason LaBarbera se sont rendus au vestiaire pour le voir immédiatement après.
L'entraîneur-chef Ryan Huska n'a pas fourni de mise à jour au sujet de gardien de but après la séance.
« Il est allé se faire examiner et nous verrons ce qu'il en est à partir de là », a déclaré Huska.
Markstrom, 33 ans présente une fiche de 6-8-2 cette saison avec un coefficient d'efficacité de ,896 et une moyenne de buts alloués de 2,94.
Son substitut Dan Vladar a participé à sept matchs cette saison. Il présente un dossier de 4-2-1 avec un coefficient d'efficacité de 0,883 et une moyenne de buts alloués de 3,20.
Les Flames, qui se sont inclinés 4-3 face aux Canucks de Vancouver samedi, accueilleront le Wild du Minnesota mardi.
Journée de traitements pour Tkachuk et Chabot
Brady Tkachuk et Thomas Chabot ont tous les deux raté l'entraînement de l'équipe lundi. Les deux joueurs vedettes ont profité d'une journée de traitements.
Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, ils devraient être à leur poste mardi soir lors du match contre les Rangers de New York.
De son côté, Tim Stützle aurait semblé en douleurs à un certain moment de l'entraînement des Sénateurs. L'Allemand a toutefois été en mesure de poursuivre l'entraînement.
Les hommes de D.J. Smith ont remporté un seul de leurs quatre derniers matchs. Ils affronteront les Rangers, les Maple Leafs de Toronto et les Red Wings de Detroit au cours d'une importante semaine de trois rencontres.