À travers la Ligue nationale : Jake Guentzel déclaré positif à la COVID-19
LNH dimanche, 3 oct. 2021. 11:26 dimanche, 3 oct. 2021. 13:32L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Jake Guentzel a été déclaré positif à la COVID-19 et ne participera donc pas au match préparatoire de ce midi contre les Red Wings de Detroit.
Les Penguins ont ajouté que Guentzel était évalué par le personnel médical de l’équipe et qu’il suivait le protocole mis en place par la Ligue nationale de hockey.
À lire également
Guenztel sera remplacé par Dominik Simon dans la formation face aux Red Wings.
Samsonov blessé au bas du corps
L’état de santé d’Ilya Samsonov sera réévalué lundi, après que le gardien de but des Capitals de Washington eut raté l’entraînement de dimanche en raison d’une blessure au bas du corps.
Samsonov a disputé la totalité de la rencontre préparatoire de samedi contre les Flyers de Philadelphie.
Le portier russe a repoussé 28 des 31 rondelles dirigées vers lui dans une défaite de 3-1.
Jenner de retour à l'entraînement
L’attaquant des Blue Jackets de Columbus Bonne Jenner était de retour à l’entraînement, après s’être absenté quelques jours pour des raisons personnelles.
Jenner a patiné à la gauche du joueur de centre Jack Roslovic et de l’ailier droit Igor Chinakov.
Jenner a inscrit 8 buts et récolté 9 passes en 41 matchs la saison dernière.
Les Stars libèrent cinq joueurs, dont Grégoire
Les Stars de Dallas ont libéré cinq joueurs à qui ils avaient consenti des contrats d’essais professionnels, dont l’ancien de l’organisation des Canadiens Jérémy Grégoire.
Choix de 6e ronde – 176e au total – du CH en 2013, Grégoire a inscrit 3 buts et récolté 8 passes en 34 matchs avec les Roadrunners de Tucson dans la Ligue américaine de hockey la saison dernière.
Les Stars ont également libéré Josh Melnick, Anthony Louis, Max Martin et Curtis McKenzie.
Pelletier retranché par les Flames
Le Québécois Jakob Pelletier a été retranché au camp des Flames de Calgary et il prendra la direction de la Ligue américaine. Choix de premier tour des Flames en 2019, Pelletier a amassé 43 points en seulement 28 matchs la saison dernière avec les Foreurs de Val-d’Or dans la LHJMQ.