À travers la LNH : Benn n'affrontera pas le CH
LNH mardi, 3 janv. 2017. 10:45 jeudi, 12 déc. 2024. 22:59Les Stars de Dallas seront privés de leur capitaine Jamie Benn mercredi soir alors que le Canadien sera de passage.
L'attaquant s'est blessé samedi face aux Panthers de la Floride lorsqu'il chuté contre la rampe. Il a ensuite terminé la rencontre, mais il n'a pas participé aux séances d'entraînement des Stars lundi et mardi.
Benn a amassé 10 buts et 24 passes en 38 matchs cette saison.
L'attaquant Antoine Roussel pourrait quant à lui effectuer un retour au jeu face au Canadien. Le Français n'a pas joué depuis qu'il s'est blessé au haut du corps le 21 décembre dernier.
Eddie Lack encore au repos
Le gardien des Hurricanes de la Caroline Eddie Lack souffre d’une commotion cérébrale, a annoncé l’équipe mardi.
À lire également
Par conséquent, les Hurricanes ont rappelé Daniel Altshuller de leur club-école de la Ligue américaine. Il secondera le portier no 1 Cam Ward.
Ce n’est pas la première fois que Lack est ennuyé par une commotion cérébrale. Le nom du portier de 28 ans a figuré sur la liste des blessés des Hurricanes du 21 novembre au 21 décembre dernier après que sa tête eut heurté la bande lors d’une séance d’entraînement.
Bien que le nom de Lack ait été retiré de la liste des blessés le 21 décembre dernier, il n’a pas joué depuis le 10 novembre. Les Hurricanes n’ont pas fixé de date quant à son éventuel retour au jeu.
Motte dans la LAH
Les Blackhawks de Chicago ont cédé l’attaquant Tyler Motte à leur club-école de la Ligue américaine, les IceHogs de Rockford.
Âgé de 21 ans, Motte a amassé quatre buts et trois passes en 33 matchs cette saison avec les Hawks.
Chris Wagner reprend son envol à Anaheim
Les Ducks d'Anaheim ont procédé au rappel du joueur de centre Chris Wagner des Gulls de San Diego dans la LAH.
Le patineur de 25 ans a obtenu deux buts en 21 parties avec les Ducks cette saison.
En 73 parties en carrière dans la LNH avec Anaheim et le Colorado, il a touché la cible six fois en plus de récolter deux aides.
Anaheim avait réclamé Wagner au ballottage de l'Avalanche en février 2016.