L’attaquant des Flames de Calgary Jaromir Jagr a quitté le match de samedi soir contre le Wild du Minnesota en première période en raison d’une blessure au bas du corps et n’est pas revenu au jeu par la suite.

Jagr totalise deux passes en cinq rencontres depuis le début de la saison, sa première avec les Flames et sa 25e dans la Ligue nationale de hockey.

L’athlète âgé de 45 ans a signé un contrat d’un an d’une valeur d’un million $ US avec les Flames plus tôt ce mois-ci.

Brian Boyle peut retrouver ses coéquipiers

L'attaquant Brian Boyle des Devils du New Jersey a obtenu la permission des médecins de reprendre l'entraînement sur une base complète, environ un mois après avoir reçu un diagnostic de leucémie myéloïde chronique (LMC).

La direction des Devils a confirmé dimanche matin que Boyle rejoindra ses coéquipiers pour la séance d'entraînement prévue plus tard en journée.

L'équipe a cependant fait savoir qu'il n'y avait aucun échéancier quant au retour de Boyle pour un match.

Âgé de 32 ans, Boyle a appris qu'il souffrait de LMC à la suite de tests sanguins, effectués au début du camp d'entraînement, qui ont permis de découvrir des irrégularités par rapport à la saison dernière.

L'ancien attaquant Jason Blake a également souffert de cette forme de cancer de la moëlle osseuse, à la suite d'un diagnostic effectué en 2007. Blake a joué pendant six autres saisons par la suite.

Boyle a signé un contrat de deux ans d'une valeur globale de 5,5 millions $ pendant l'entre-saison.

Un vétéran de 624 matchs dans la LNH, Boyle a amassé 93 buts et 76 mentions d'aide avec les Kings de Los Angeles, les Rangers de New York, le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs de Toronto.

Les Blues rétrogradent Blais et Barbashev

Les Blues de St. Louis ont annoncé avoir cédé les attaquants Samuel Blais et Ivan Barbashev dans la Ligue américaine.

Barbashev rejoindra les Wolves de Chicago, alors que Blais se rapportera au Rampage de San Antonio.

Âgé de 21 ans, Barbashev a pris part à six matchs cette saison avec les Blues. En 30 matchs avec l’organisation, ce dernier a inscrit 12 points. Il a été choisi au deuxième tour par les Blues en 2014.

De son côté, Blais a obtenu une mention d’aide en quatre rencontres cette saison. Il a été sélectionné en sixième ronde lors du même repêchage que son coéquipier.

Les Golden Knights perdent aussi Malcolm Subban

Les Golden Knights seront privés des services de leur gardien Malcolm Subban pour au moins un mois.

Ce dernier souffre d’une blessure au bas du corps depuis le match contre les Blues de St Louis, samedi.

Subban a été réclamé au ballottage par les Golden Knights plus tôt ce mois-ci. Il présente un dossier de deux victoires et aucune défaite et une moyenne de buts alloués de 2,06 depuis ce temps.

Les Golden Knights sont déjà privés de leur gardien Marc-André Fleury qui souffre d’une commotion cérébrale.

Oscar Dansk devrait voir plus de temps de jeu en l’absence des deux autres gardiens.

Bourque et Greer en renfort

L’Avalanche du Colorado a inscrit sur la liste des blessés les noms de Tyson Jost et de JT Compher.

Pour pallier à ses pertes, les attaquants AJ Greer et Gabriel Bourque ont été rappelés du Rampage de San Antonio.

Bourque, qui a porté les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau, a enregistré un but et une mention d’aide en cinq matchs cette saison dans la Ligue américaine.

De son côté, Greer, a obtenu deux passes en autant de matchs à San Antonio. Il a porté l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda en 2015-2016.

Roman Polak s'entend avec les Leafs

Les Maple Leafs de Toronto ont octroyé un contrat d'un an au défenseur Roman Polak d'une valeur de 1,1 million US$, dimanche.

Polak a évolué avec la formation torontoise durant une bonne partie des trois dernières saisons et avait obtenu un essai professionnel avec l'équipe durant le camp d'entraînement.

Le joueur de 31 ans a récolté quatre buts et sept mentions d'aide en 75 matchs avec les Maple Leafs la saison dernière.

Il a disputé deux rencontres des séries avec le club avant de se casser la jambe le 15 avril dernier lors du deuxième match de la série de première ronde face aux Capitals de Washington.

Polak a également joué dans l'uniforme des Sharks de San Jose et les Blues de St. Louis.

MacDonald est sur la touche pour un moment

Le défenseur Andrew MacDonald ratera de quatre à six semaines d’activités ennuyé par une blessure au bas du corps.

MacDonald s’est blessé lors de la victoire de 2 à 1 des Flyers devant les Oilers d’Edmonton, samedi. Il avait pourtant terminé la rencontre.

L’athlète de 31 ans a inscrit un but en huit matchs cette saison.