À travers la Ligue nationale : la saison du défenseur des Blues Jay Bouwmeester est terminée
LNH lundi, 5 mars 2018. 10:18 lundi, 5 mars 2018. 16:30SAINT LOUIS - En chute libre depuis quelques semaines, les Blues de Saint Louis ont perdu le défenseur Jay Bouwmeester pour le reste de la saison en raison d'une blessure à la hanche gauche.
Le directeur général Doug Armstrong a précisé que Bouwmeester sera au rancart pour une période de quatre à six mois.
À lire également
Âgé de 34 ans, Bouwmeester n'a participé qu'à 35 matchs cette saison et totalise sept points, dont deux buts. Bouwmeester a joué son dernier match samedi contre les Stars de Dallas. Il n'a effectué que 11 présences sur la patinoire et joué pendant moins de dix minutes.
Par ailleurs, Armstrong a annoncé que l'attaquant Scottie Upshall ratera au moins les quatre prochaines semaines à la suite d'une blessure à un genou survenue samedi.
L'état de santé d'Upshall sera réévalué après cette première échéance.
Upshall a joué dans 61 matchs et inscrit 7 buts et 11 mentions d'aide.
Les Blues (1-6-2) ne comptent qu'une seule victoire à leurs neuf dernières rencontres. Ils seraient exclus des séries éliminatoires si la saison avait pris fin dimanche.
Martin de retour, Moore écope
L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Matt Martin sera de retour dans la formation lundi soir contre les Sabres de Buffalo, a confirmé l’entraîneur-chef Mike Babcock.
Martin avait disputé son dernier match le 22 janvier. En 47 rencontres depuis le début de la saison, il a inscrit 3 buts et récolté 8 passes. Le défenseur Connor Carrick devrait également effectuer un retour au jeu face aux Sabres. Dominic Moore devrait être laissé de côté.
Mason prêt à rejoindre les Jets
Le gardien de but des Jets de Winnipeg Steve Mason a terminé son séjour aux fins de conditionnement dans la Ligue américaine et devrait rejoindre ses coéquipiers lundi.
Mason était à l’écart du jeu depuis le 9 janvier en raison d’une commotion cérébrale. En 11 matchs cette saison, il présentait une moyenne de buts alloués de 3,52 et un pourcentage d’efficacité de 89,7.
Mason avait signé un contrat de 2 ans d’une valeur de 8,2 millions $ US pendant l’été, mais Connor Hellebuyck a disputé la majorité des rencontres devant le filet des Jets.
McAvoy absent contre les Wings
Le défenseur des Bruins Charlie McAvoy n’a pas participé à l’entraînement de son équipe lundi matin, après avoir quitté le match de samedi contre les Canadiens en raison d’une blessure au bas du corps.
Il a été confirmé qu'il ne prendra pas part à la rencontre de mardi contre les Red Wings de Detroit. L'entraîneur-chef Bruce Cassidy a aussi indiqué qu'il ne s'attend pas à voir son gardien Tuukka Rask être en uniforme pouce cette rencontre. Ce dernier est inncommodé par une blessure au bas du corps.
McAvoy semble s’être blessé en première période lorsque la lame du bâton de l’attaquant Brendan Gallagher est demeurée prise dans son patin. Le défenseur est ensuite tombé et sa jambe a semblé se tordre.
Smith-Pelley devrait être à son poste mardi
L’attaquant des Capitals de Washington Devante Smith-Pelly n’a pas participé à l’entraînement matinal de son équipe, mais l’entraîneur-chef Barry Trotz a dit qu’il devrait être à son poste contre les Ducks d’Anaheim mardi soir.
Smith-Pelly a inscrit 7 buts et récolté 9 passes en 61 matchs depuis le début de la saison.
Faska blessé, les Stars rappellent Hintz
L’état de santé de l’attaquant des Stars de Dallas Radek Faska sera réévalué quotidiennement, selon DallasStars.com.
Par ailleurs, les Stars ont rappelé l’attaquant Roope Hintz de leur club-école dans la Ligue américaine.
Le frère de Dylan Larkin avec les Oilers
Les Oilers d’Edmonton ont mis sous contrat pour la saison 2018-2019 le joueur autonome non repêché Colin Larkin, rapportent plusieurs médias lundi.
Larkin, le frère aîné de l’attaquant des Red Wings de Detroit Dylan Larkin, a inscrit 24 buts et récolté 22 passes à sa 4e et dernière saison avec l’Université du Massachusetts à Boston.
L’entente à deux volets rapportera à Larkin 690 000 $ US s’il évolue dans la Ligue nationale de hockey et 70 000 $ s’il joue dans la Ligue américaine de hockey, d’après CapFriendly.